Qui est Ève Périsset, défenseure prometteuse du Paris Saint-Germain ? Qui est Ève Périsset, défenseure prometteuse du Paris Saint-Germain ?

Décryptage

Qui est Ève Périsset, défenseure prometteuse du Paris Saint-Germain ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 20 Avril 2019

Après sept années passées à l’Olympique lyonnais, Ève Périsset rejoint les bancs du Paris Saint-Germain en 2016. Depuis, elle ne cesse de s’y illustrer. Et rêve de participer à la Coupe du Monde féminine de football 2019. Retour sur une carrière encourageante.

Pour Ève Périsset, le football est une affaire de famille. Avec un père footballeur et un frère ayant aussi joué à l’Olympique lyonnais, la jeune femme, qui est née le 24 décembre 1994 à Saint-Priest, non loin de Lyon, n’a pas tardé à enfiler les crampons. Et pour elle, l’aventure a commencé très tôt. Celle qui occupe désormais le poste de défenseure latérale se prend de passion pour le ballon rond à l’âge de six ans et intègre immédiatement son club local, l’AS Manissieux-St-Priest. C’est en 2009 qu’elle rejoint le déjà prestigieux club de l’Olympique lyonnais, où elle s’illustre par ses talents techniques. La même année, elle intègre également l’équipe de France des moins de seize ans.

Mais après plusieurs saisons passées à Lyon, Ève Périsset veut changer d’air. Elle estime ne plus progresser dans son club de cœur et décide donc de rallier le Paris Saint-Germain en 2016. Elle signe un premier contrat de deux ans, qu’elle renouvelle le 15 mai 2018, à nouveau pour deux saisons. Après treize sélections en Equipe de France, la défenseure latérale espère bien faire partie des 23 Bleues sélectionnées pour la Coupe du Monde féminine, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Corinne Diacre, l’entraîneuse de l’équipe de France féminine de football, exhaussera-t-elle son rêve ? Réponse le 2 mai 2019 sur TF1. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires