Qui est Delphine Cascarino, la jeune attaquante de l’Olympique lyonnais ? Qui est Delphine Cascarino, la jeune attaquante de l’Olympique lyonnais ?

Décryptage

Qui est Delphine Cascarino, la jeune attaquante de l’Olympique lyonnais ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 20 Avril 2019

Alors que sa sœur jumelle, Estelle Cascarino, évolue au Paris Football Club, Delphine Cascarino a choisi d’intégrer l’Olympique lyonnais. Elle y évolue en tant qu’attaquante et fait pour le moment un sans faute. Zoom sur son parcours.

Les jumelles Cascarino, Estelle et Delphine, ont le football dans le sang. Si la première a décidé d’intégrer le Paris Football Club, la seconde évolue à l’Olympique lyonnais où elle est attaquante. Née le 5 février 1997 à Saint-Priest, une commune située prés de Lyon, Delphine Cascarino fait ses débuts dans le club de sa ville de naissance, l’AS Manissieux-St-Priest. Puis elle rejoint le club de la grande ville voisine, l’Olympique lyonnais, en 2009. Elle n’a alors que douze ans et déjà, la passion du ballon rond se fait ressentir. A quinze ans, elle fait partie de la sélection nationale des moins de seize ans. Une première consécration pour la jeune femme, qui sera également sélectionnée en 2012 par Guy Ferrier pour disputer la Coupe du monde des moins de dix-sept ans. Une compétition que la France remporte, et qui propulse l’attaquante sous le feu des projecteurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

????????

A post shared by Delphine Cascarino (@delphine_cascarino) on

Et l’ascension ne s’arrête pas là. En 2016, Delphine Cascarino remporte l’Euro des moins de dix-neuf ans en Slovaquie, puis elle assure dans la foulée sa première sélection avec l’Equipe de France A. Elle joue son premier match le 21 octobre 2016 contre l’Angleterre. Elle doit sa première titularisation à Corinne Diacre qui décide de faire appel à elle lors du match amical contre le Canada le 9 avril 2018. C’est lors de sa sixième sélection, contre le Brésil, qu’elle inscrit son tout premier but en Equipe de France. A quelques mois du mondial, et du haut de ses vingt-deux ans, elle comptabilise onze sélection en équipe nationale et a déjà marqué trois buts avec le maillot tricolore. Un palmarès prometteur qui lui ouvrira peut-être les portes de la Coupe du Monde 2019

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires