Décryptage

Pôle Emploi : les reconversions dont on rêve pour Zinédine Zidane par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 1 Juin 2018

Zinédine Zidane a annoncé, le 31 mai 2018, lors d'une conférence de presse inopinée, son départ du Real Madrid. À 45 ans, Zizou précisait également ne pas vouloir chercher un autre club. Alors que va-t-il faire maintenant ? Nous avons plusieurs idées...

Au cours d'une conférence de presse surprise, le jeudi 31 mai 2018, Zinédine Zidane, accompagné du président du Real Madrid, Florentino Perez, a annoncé sa volonté de quitter le club madrilène, avec lequel il venait de remporter une troisème Ligue des Champions : "C’est le moment pour moi de partir, que ce soit pour le club ou pour l’équipe, ça paraît peut-être un peu bizarre, mais cela semble le bon moment. Il fallait le faire pour tous". Si beaucoup le propulsent déjà à la tête de l'équipe de France, de l'Olympique de Marseille ou de la Juventus de Turin, nous avons imaginé les choses différemment. Explications. 


#1 Débuter une carrière de catcheur 
À l'âge de 45 ans, Zinédine Zidane, ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid, fan de musculation et adepte du coup de boule, pourrait s'engager avec la WWE, pour débuter une carrière de catcheur professionnel aux Etats-Unis. Impossible ? C'est pourtant ce que Tim Wiese, ancien international allemand, a fait.



#2 Lancer sa ligne de sous-vêtements
À l'instar de Cristiano Ronaldo, qui a dévoilé sa ligne de sous-vêtements baptisée CR7, en septembre 2013, Zinédine Zidane pourrait lancer sa propre collection de slips sous le nom de ZZ10. Sold-out assuré. S'il souhaite un peu moins se fouler, il pourrait le cas échéant être simplement égérie pour une marque de slips. C'est ce qu'avait fait Yannick Noah après avoir pris sa retraite. Oui, souvenez-vous, il a été égérie pour Sloggi !

#3 Vendre des piscines et spas 
Champion du monde 98 et vendeur de piscine, ce n'est pas incompatible. Pour preuve, c'est le plan de carrière qu'a suivi Stéphane Guivarc'h. Zizou pourrait envisager un retour aux sources pour vendre des piscines avec un ami. Et un, et deux, et trois plongeons !



#4 Faire un feat avec Jul 
Le 8 octobre 2017, Zinédine Zidane avait rencontré le rappeur Jul à Marseille dans le mythique stade Vélodrome pour le concert de leur pote Soprano. Si Zizou avait mis l'Internet en "Y" en posant en train de faire le signe Jul, ils pourraient prochainement dévoiler un son en collaboration. Pour le plus grand bonheur de toutes les "Tchikita".


#5 Devenir Président pour une France à la bieng 
S'il partage la même passion qu'Emmanuel Macron pour le club de football de l'Olympique de Marseille, Zinédine Zidane pourrait rapidement le remplacer pour une France à la bieng cousin. Son parti politique ? Le Front Brillant. Son Premier ministre ? Fabien Barthez. Son credo ? Rendre le foot obligatoire dans les cours de récré. 
 


#6 Ouvrir un bar/tabac/loto/pmu avec terrasse à La Canebière
Le 14 juillet 2006, le tribunal sportif italien condamne le club de la Juventus de Turin dans l'affaire nommée Calciopoli pour matchs truqués. Le club sera privé de son titre et sera relégué dans la division inférieure la saison d'après. De quoi donner des idées à Zidane qui a joué pendant cinq ans à la Juve, de 1996 à 2001 ? Les rumeurs disent qu'il serait prêt à reprendre un bar/tabac/loto/pmu avec terrasse à La Canebière.

 

Grazie mille maestro @andreapirlo21 ????????????????⚽️

A post shared by zidane (@zidane) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus