Décryptage

Musée du Louvre : combien ont déboursé Beyoncé et Jay-Z pour tourner "Apeshit" ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 26 Juin 2018

Pour leur clip "Apeshit", filmé à l’intérieur du musée du Louvre, le couple Carter a dû débourser 40 000 euros pour privatiser les lieux pendant deux nuits. Une question se pose : n'est-ce pas trop peu pour une vidéo qui a déjà été visionnée plus de 39 millions de fois en une semaine sur Youtube ?

Dans la nuit du 16 au 17 juin 2018, Beyoncé et Jay-Z, en pleine tournée pour faire la promotion de leur nouvel album "Everything is love", ont dévoilé le clip "Apeshit", tourné pendant deux nuits à l’intérieur du musée du Louvre. Sans doute l'un des meilleurs coups de com' aux Etats-Unis, mais aussi à l'international, pour l'un des plus grands musées d'art et d'antiquités au monde, situé à Paris. Mais au fait, ça coûte combien de privatiser le Louvre pendant deux nuits ? Selon le Journal du Net, la journée de tournage est facturée entre 15 et 20 000 euros. Beyoncé et Jay-Z ont donc dû débourser environ 40 000 euros pour une vidéo de six minutes. Soit un peu plus de 6666 euros la minute. Vous nous suivez ? Une somme qui ne risque cependant pas de ruiner le couple quand on sait que Queen B a déjà vendu près de 180 millions d’albums et que Jay-Z est à la tête d’une fortune estimée à 810 millions de dollars par le magazine américain Forbes.



Pas si cher que ça donc pour un clip qui a déjà été visionné plus de 39 millions de fois en une semaine sur Youtube et qui a totalement volé la vedette au reste de l'album "Everything Is Love". Une aubaine pour le musée français quand on voit le couple multiplier les prises de vue devant de nombreux chefs-d'œuvre : La Joconde, Le Sacre de Napoléon, La Victoire de Samothrace, ou encore Le Radeau de la Méduse. Pour information, le musée du Louvre attire près de dix millions de visiteurs chaque année, mais pour rester le plus grand musée du monde, un budget de 199 millions d'euros est nécessaire. On compte donc sur un nombre considérable de nouveaux touristes américains. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus