Meghan et Harry : découvrez ce que leurs voisins ont droit (ou pas) de faire Meghan et Harry : découvrez ce que leurs voisins ont droit (ou pas) de faire

Décryptage

Meghan et Harry : découvrez tout ce que le couple a interdit à leurs voisins

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 29 Juillet 2019

On ne pensait pas qu’il était possible d’interdire à ses voisins de caresser son chien et pourtant. Meghan et Harry l’ont fait. Voilà toutes les règles qu’ils ont établies à l’encontre de leur voisinage.

Avoir des voisins couronnés vous expose forcément à des contraintes, comme croiser la Reine d’Angleterre quand vous sortez vos poubelles. Pas facile. Par contre, Harry et Meghan ont voulu rendre la tâche encore plus lourde. Dans le quartier de leur résidence de Frogmore Cottage, à côté de Windsor, des commandements ont été dictés aux habitants, les contraignant dans leurs faits et gestes. Un quartier où ne vivent finalement que des employés royaux, des fonctionnaires et les employés de Crown Estate... Autant dire des gens qui, normalement, savent y faire et n’iront pas troubler l’ordre. Mais mieux vaut prévenir que guérir, apparemment.

Parmi ces nouvelles règles, celle de ne pas s’approcher ni même d’engager une conversation avec le couple princier. Si ces derniers leur parlent, néanmoins, il ne faut pas leur dire "bonjour" ou essayer de plaisanter avec eux. Pire encore, il ne faut jamais leur proposer de faire du babysitting, ou même de voir le royal baby Archie. Par ailleurs, il est interdit de caresser leurs chiens, même si ces derniers viennent à nous. On ne peut donc évidemment pas leur proposer de les promener à leur place. Enfin, il est interdit de déposer quoique ce soit dans leur boîte aux lettres, on ne sait jamais.
Vous l’aurez compris, si l’on ne veut rien risquer à Frogmore Cottage, il faut marcher tout droit, sans détourner le regard et sans parler à personne. 

Des pratiques qui ont surpris les voisins, dont l’un deux qui s’est confié au magazine The Sun : "C’est extraordinaire. Nous n’avons jamais entendu quelque chose comme ça. Tous les habitants du domaine travaillent pour la famille royale et savent se comporter avec respect. On ne nous a jamais dit comment se comporter avec la reine comme ça. Elle est très heureuse que les gens la saluent.
Enfin, d’après Buckingham Palace, toutes ces règles ne viendraient pas du couple princier, mais d’un "fonctionnaire du palais trop protecteur ". On songe sérieusement à l'engager pour nous protéger des relous, ça a l'air efficace.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires