L'homme à suivre : mais qui est Corentin Fila ? L'homme à suivre : mais qui est Corentin Fila ?

Décryptage

L'homme à suivre : mais qui est Corentin Fila ? par Erick Grisel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 28 Mai 2018

Le mec que l'on va voir partout, c'est lui ! Corentin Fila, beau gosse et accessoirement acteur (ou l'inverse) va assurément faire parler de lui. Voici pourquoi vous devez le suivre (enfin, pas dans la rue hein).

C’est ce qui s’appelle démarrer sur les chapeaux de roues. Juste après son premier rôle dans Quand on a 17 ans, d’André Téchiné, Corentin Fila, 29 ans, s’est retrouvé à tourner deux films en même temps : Jalouse, des frères Foenkinos, et l’excellent Mes Provinciales, de Jean-Paul Civeyrac, où il est parfait en étudiant cachant sous ses airs arrogants une terrible solitude.

"Jouer, c’est une expérience de vie. Je ne suis pas angoissé en termes de carrière. Si je ne tourne plus, je me vois très bien faire de l’humanitaire", nous a confié l’acteur. Et ce n’est pas une idée en l’air.

 

@dsectionmagazine @sylviecastioni @akcommunication @nellygoncalves @ami @diesel

A post shared by Corentin Fila (@corentinfila) on

Car Corentin Fila s’est beaucoup investi dans l’association d’aide aux migrants Good Chance. Ce n’est pas lui qui nous l’a dit. C’est le directeur de casting Nicolas Ronchi qui l’a vu animer un atelier théâtre au centre de transit de la porte de la Chapelle à Paris. En attendant Volontaire, prochain film d’Hélène Fillières, Corentin est allé rejoindre en voiture sa copine en Grèce. "On prendra nos sacs à dos et on ira se balader dans les montagnes."
Volontaire
, en salle le 6 juin.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus