Le Prince William soutiendrait ses enfants si ils étaient gay Le Prince William soutiendrait ses enfants si ils étaient gay

Décryptage

Le Prince William a déclaré qu'il soutiendrait ses enfants si ils étaient gay

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 28 Juin 2019

C’est en visite dans une association de défense des droits LGBT que le duc de Cambridge a répondu à cette question que (beaucoup) se posent. Une peuvre de modernité de la part de la famille royale d'Angleterre.

"Je soutiendrais pleinement mes enfants s’ils étaient homosexuels". Cette phrase peut paraître pour certains des plus anodines. Mais de la part du Prince William, au vu de sa posture, elle a un effet retentissant. C’est lors d’une visite dans une association qui accompagne les jeunes personnes LGBT en situation de danger que le duc de Cambridge a répondu à cette question.

"J’y ai beaucoup réfléchi récemment car quelques parents m’ont posé la question. On n’y pense pas tant qu’on est pas parent, et je pense, évidemment, que cela ne me dérangerait pas", a réitéré le prince, sans aucun détour. "La seule chose qui m’inquiéterait ce serait comment, compte-tenu du rôle que mes enfants remplissent, ce serait interprété et vu", a-t-il continué.

En effet, les enfants royaux George, Charlotte et Louis voient leurs moindres mouvements scrutés et commentés depuis leur naissance. De plus, ils incarnent (malgré eux) une certaine posture, représentant une famille royale qui se devrait de "donner l’exemple", c’est-à-dire, garantir des normes sociales imposées par la société.

Ainsi, le fait que le Prince William dise cette phrase haut et fort, devant les médias, parait comme un petit signal : que la famille royale se modernise clairement sur cette question.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires