Kylian Mbappé : 5 raisons pour lesquelles l’attaquant du PSG est notre idole absolue Kylian Mbappé : 5 raisons pour lesquelles l’attaquant du PSG est notre idole absolue

Décryptage

Kylian Mbappé : 5 raisons pour lesquelles l’attaquant du PSG est notre idole absolue par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé collectionne les records. Il en a ajouté un nouveau à son palmarès hier, contre Lyon, inscrivant 4 buts, et devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser cette prouesse en Ligue 1 (depuis les 45 dernières saisons). Il défie le temps, il crève l’écran. Vous n’êtes pas encore fan ? Voilà qui devrait vous convaincre

#1 Il reste fidèle à sa ville, Bondy
Surnommé "Le Prince de la Ville" à Bondy, Kylian Mbappé est la grande fierté de sa ville natale."Bondy, ville des possibles" ou encore, " 98, est une grande année pour le football français, Kylian est né", nombreuses sont les banderoles XXL affichées sur les murs de la commune du 93 où le joueur apparaît.
Sa côte de popularité augmente mais Kyky (surnom donné par ses coéquipiers) reste toujours aussi proche de ses amis, et des habitants de son quartier. Après la Coupe du Monde 2018, il s’est rendu dans un gymnase de la ville à la rencontre des jeunes footballeurs de "L’AS Bondy Football", club de son enfance. "Je dois me comporter comme un exemple pour ces gamins qui m'admirent", a-t-il déclaré au magazine Le Parisien à l’époque.

#2 Il est managé par son père
Kylian Mbappé est l’un des joueurs les plus "bankables" de la planète foot. Mais c’est une véritable exception : il n’a pas d’agent connu dans le milieu, ses principaux conseillers sont ses parents. Eh oui, son père Wilfried, ancien footballeur au niveau régional est aussi entraîneur du club local. " Kylian était toujours près de son père, lors des entraînements, des matchs. Et Wilfried, même s’il entraînait une équipe moyenne, lorsqu’il a vu son fils sur un terrain, il a compris ", a raconté un ancien joueur de L’AS Bondy Football.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

KM ✨???? . . . @julienscussel

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

#3 C’est l’attaquant le plus talentueux de sa génération
S’il n’a que 19 ans, Kylian Mbappé semble tout faire avec une précocité déconcertante. Et son palmarès parle pour lui : deux fois champions de France (une fois avec Monaco, puis avec Paris), titulaire en équipe de France et déjà champion du Monde. Alors, est-il aussi doué que Messi et Ronaldo au même âge ? A l'âge de 18 ans, les deux joueurs avaient inscrits moins de 10 buts chacun. Mbappé lui, en a marqué 28.


#4 Il a réussi à mettre Neymar dans sa poche
"Kylian est un grand joueur. On connaît ses qualités. C’est un crack, un phénomène comme je l’appelle". Le joueur Bondynois tient visiblement une place à part dans le cœur de l’international brésilien. Or cette amitié ne date pas d’hier. Neymar Junior n’a pas attendu son transfert au sein du PSG pour l’apprécier, et semble heureux de partager le terrain avec lui. "Alors tu arrives quand ?", envoyait-il par sms à Kylian quand il jouait encore à Monaco. Avec un mentor comme Neymar, la progression de Kylian Mbappé, déjà fulgurante devrait atteindre des sommets. 

#5 Il a su rester proche de sa famille
Derrière Kylian Mbappé se cache un clan sur lequel il peut compter. Le jeune joueur s’affiche régulièrement avec sa famille sur les réseaux sociaux. Filmé par Canal + pendant sa première sélection chez les Bleus, il partageait de nombreux moments de complicité avec son petit frère Ethan. Lors du match de Ligue des Champions opposant Monaco à la Juventus, c’est aussi à son bras qu’il est entré sur le terrain. Avant d’inscrire le chiffre 7 au dos de son maillot, le joueur portait le numéro 29, date d’anniversaire de son petit frère, "le chouchou de la famille". 
Kylian est aussi très proche de sa maman, Fayza Mbappé, une ancienne handballeuse : "Rien de ce qui se passe ou se dit à propos de son rejeton, qui vit sous le toit familial, ne lui échappe" a souligné le "JDD", lors d’un article paru le 15 juillet dernier. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

????????????✨...

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus