Jason Schwartzman

Jason Schwartzman, le branché d'Hollywood

Jason Schwartzman, le branché d'Hollywood

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 16 Novembre 2010

Ce que son nom ne nous révèle pas, c’est que le beau brun moustachu fait partie de l’arbre généalogique des Coppola (son oncle s’appelle Francis Ford Coppola, son cousin Nicolas Cage). Quels autres secrets cache le mystérieux Jason Schwartzman ?

Cinq dates :

1980 : Naissance à Los Angeles, en Californie.

1998 : Signe le début d’une longue collaboration avec le réalisateur Wes Anderson, en décrochant le rôle principal dans Rushmore (où il donne la réplique à Bill Murray).

2006 : Joue les Louis XVI chastes sous la direction de sa cousine Sofia Coppola, dans le film Marie-Antoinette.

2007 : Relance la tendance de la moustache grâce à The Darjeeling Limited – attribut pourtant ringard jusqu’alors (trop associé aux motards et à l’industrie pornographique des années 70).

2010 : Peut se vanter, à 30 ans, de n’avoir qu’un degré de séparation avec le reste d’Hollywood.
 

Où le reluquer : Dans l’excellente série Bored to death, produite par HBO, où il incarne un passionné de polars qui s’improvise détective privé. Et rasé de près dans l’adaptation cinématographique de Scott Pilgrim VS The World, où il brise des cœurs et des nuques avec la classe d’un dandy.

Pourquoi il nous rend zinzins : Parce que c’est un bon parti (imaginez-vous partageant la dinde de Noël avec toute la famille Coppola) ! Gros point bonus :Jason Schwartzman est une rock star. Après avoir monté son groupe à 14 ans avec des copains de lycée (Phantom Planet – à qui l’on doit la chanson du générique de Newport Beach), il a créé son propre label en 2007. Son projet solo, Coconut Records, cartonne (au compteur, deux albums pop indé drôlement bien accueillis par les critiques et le public).

Le détail qu’on aurait aimé connaître :  Marié à la styliste Brady Cunningham, le couple attend son premier enfant pour décembre.

La question qu’on aurait aimé lui poser : A quand une collaboration avec le groupe Phoenix ? (n.d.l.r : le chanteur, Thomas Mars, partage la vie de Sofia Coppola)

Scott Pilgrim VS The World, sortie le 1er décembre 2010 ; Bored to Death, sortie du coffret DVD le même jour.

Elise Costa

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus