Coupe du Monde 2018 : ce qu’il faut retenir (même si on n’aime pas le foot) Coupe du Monde 2018 : ce qu’il faut retenir (même si on n’aime pas le foot)

Décryptage

Coupe du Monde 2018 : ce qu’il faut retenir même si on n’aime pas le foot par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 3 Juillet 2018

Courage, la Coupe du Monde édition 2018 touche presque à sa fin (les huitièmes de finale sont terminés, vous avez fait le plus difficile). Et comme il vous reste encore dix jours à tenir, voici de quoi survivre en société ces deux prochaines semaines.

#1 La pointe de Mbappé à 37 km/h

Si vous êtes passé à côté de cette info, sachez que Kylian Mbappé (aka le prodige du football français de 19 ans) a bluffé tout le monde lors du match contre l’Argentine. Et il a même été flashé à 37 km/h, ce qui a largement inspiré la Toile qui n’a pas hésité à lui faire porter le costume de président. N’est pas Mbappé qui veut !

D’ailleurs Monsieur Neymar, vous ne vous pousseriez pas du chemin de Kylian ?

#2 L’Oscar du meilleur comédien décerné à Neymar

Comme à son habitude, Neymar est la star du mondial, mais cette fois-ci, ce n’est pas vraiment pour ses exploits footballistiques. Plutôt pour ses talents d'acteur. En seulement quelques semaines, le joueur du PSG s’est spécialisé en roulades et autres figures spectaculaires. Mais ne vous y méprenez pas, Neymar qui roule, n'amasse pas mousse...

#3 Le pétage de plomb de Diego Maradona

S’il y en a bien un qui a complètement lâché la bride pendant la Coupe du Monde, c’est bien Diego Maradona. Pendant le match Nigéria-Argentine, il était littéralement dans un état second, surtout au coup de sifflet final.

Mais comme, l’Equipe de France a battu l’Argentine quelques jours après, voilà ce que les internautes (français) ont fait de cette image virale. 

#4 L’humour décapant de Michy Batshuayi

Michy Batshuayi est certainement le joueur le plus drôle du mondial. Ce jeune joueur belge fait preuve de beaucoup d’auto-dérision. Après s’être emporté contre ce ballon (qui lui a bien rendu…), il s’est empressé de retweeter une vidéo, qui ne le met pas forcément en valeur...

via GIPHY

Et si vous êtes en manque d’abonnements sur Twitter, on vous conseille vivement son compte. Surtout si vous êtes friands de blagues douteuses…

#5 Le désastre capillaire de Sergio Ramos

On vous l’accorde, les coupes de cheveux des footballeurs laissent souvent à désirer, mais là… on atteint des sommets…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus