Décryptage

15 choses que Meghan Markle ne peut plus faire depuis son mariage avec le prince Harry par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 23 Mai 2018

Se marier avec un prince n'a pas que du bon. En épousant Harry, Meghan Markle a complètement changé de vie. À commencer par abandonner son rôle dans la série "Suits", qui l'avait révélée au grand public. Quelles autres règles de bonne conduite va-t-elle devoir respecter ? Tour d'horizon des principaux changements.

#1 Elle a abandonné sa ville natale 

Meghan Markle a quitté Los Angeles et son soleil pour emménager avec le prince Harry en Angleterre, donc sous la pluie. La princesse ne fera pas le voyage seule puisqu'elle a déjà commencé les démarches pour emmener ses deux chiens, Bogart et Guy.

#2 Elle a dû stopper sa carrière d'actrice

Révélée au grand public par la série américaine Suitsà travers le personnage de Rachel Zane, Meghan Markle doit à présent se consacrer à son rôle de princesse à plein temps. 

#3 Elle a mis fin à son blog 

Pour remplir son rôle de princesse, Meghan Markle a dû mettre en sommeil ses réseaux sociaux ainsi que son blog "The Tig". C'est désormais via les comptes officiels du palais de Kensington que ses fans pourront la suivre. 

#4 Elle ne peut plus faire de selfie 

Plus de compte Instagram, plus de selfie, plus de filtre : #nofilter et #nofun

#5 Elle ne peut plus s'impliquer politiquement 

Comme les autres membres de la famille royale, Meghan Markle ne pourra plus supporter un parti, ni voter. Pendant la campagne présidentielle américaine de 2016, Meghan Markle n'avait pas été tendre avec Donald Trump, appelant à voter pour Clinton. Devinez-quoi ? Donald n'a pas été invité au mariage. Et Melania non plus, forcément. 

#6 Elle devra changer sa garde-robe 

Fini les jeans, robes et jupes courtes ! Place aux gants, chapeaux et aux couleurs sobres. Pire, Meghan Markle devra porter des collants couleur chair, obligatoires selon la tradition royale. Adieu la fantaisie...

#7 Elle ne peut plus assister aux Fashion Weeks

Persona non grata. Queen Elisabeth s'est affichée pour la première fois à la Fashion Week de Londres automne-hiver 2018-2019 à 91 ans. Pas pour repérer les nouvelles tendances ni pour papoter avec Anna Wintour mais pour décerner le premier "Prix Elizabeth II de la mode" au styliste Richard Quinn

#8 Elle doit surveiller ses fréquentations 

Le protocole de la famille royale est strict quant à la fréquentation de ses amis. 

#9 Elle ne peut plus tenir la main de son mari en public 

Ce n'est pas pour échapper aux paparazzis, mais tout simplement imposé par le protocole. 

#10 Elle doit passer ses vacances avec la famille royale 

Fini les mojitos, piña colada et autres Spritz à Mykonos, Ibiza et Saint Trop', Meghan Markle devra voyager avec sa nouvelle famille. Tous les ans, le rituel est le même : direction le château de Balmoral au fin fond de l'Ecosse. Ça donne envie...

#11 Elle devra prévoir une tenue noire lors de ses voyages à l'étranger 

All Black Everything. En cas de décès d'un membre de la famille royale britannique, Meghan Markle devra toujours voyager avec une tenue noire dans sa valise. Just in (suit)case.

#12 Elle a changé de religion 

Avant le mariage, Meghan Markle a été baptisée, et a adopté la même religion que le reste de la famille royale : elle appartient désormais à l'église protestante anglicane. Amen. 

#13 Adieu les parties de Monopoly 

Elle n'a pas le droit, mais on ne sait pas vraiment pourquoi...

#14 Fini les cours de yoga 

Spottée à Toronto en avril 2017 en allant à son cours de yoga, Meghan Markle devra laisser son tapis au placard. Pour des raisons de sécurité. 

#15 Elle ne fera plus d'interview, sauf exception 

Mince alors, c'est loupé pour Glamour. Tant pis, on s'en remettra. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus