'Celebrily' : attention, cette application est une grosse arnaque 'Celebrily' : attention, cette application est une grosse arnaque

Décryptage

'Celebrily' : attention, cette application serait une grosse arnaque

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 31 Juillet 2019

Celebrily se présente comme une application qui vous permettrait de recevoir une vidéo de vos influenceurs et stars préférées, pour plusieurs dizaines d’euros. Mais attention, il s’agit d’une grosse arnaque.

Il nous a fallu scroller sur Instagram pendant quelques minutes à la pause déjeuner pour comprendre l’ampleur du problème. Tous les influenceurs auxquels nous sommes abonnés avaient fait une story Instagram pour prévenir de l’arnaque : un site usurpe leur identité pour se faire de l’argent, beaucoup d'argent. Son nom ? Celebrily

Le principe ? Proposer aux followers de recevoir une vidéo d’une minute totalement personnalisée de leur star/influenceur.se préféré.e contre une certaine somme d’argent (plusieurs dizaines d'euros). Dix jours seraient nécessaires à la confection de cette vidéo, dont le site encourage ensuite le partage sur les réseaux sociaux. Cependant, les personnalités citées dessus n’ont absolument jamais été en contact avec ce groupe et regrettent toutes ces pratiques peu scrupuleuses. 

Alors prudence, ne perdez pas votre argent sur ce site et rebroussez chemin. Le meilleur moyen d’entrer en contact avec votre influenceur préféré reste le message privé. Et en plus, c’est gratuit. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires