Décryptage

"Buffy contre les vampires" : que sont-ils devenus ? par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 8 Août 2019

C’était l’une des séries les plus cultes, avec Buffy Summer en super-héroïne ainsi que l’un des premiers couples lesbien visible sur petit écran avec Tara et Willow. Les acteurs étaient de véritables stars dans les années 90, mais ont-ils réussi à capitaliser sur leur notoriété ? Glamour a mené l’enquête.

Sarah Michelle Gellar alias Buffy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

When it’s time for the kindergarten sleepover, one must get into character. #ridikkulus

Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar) le


A la fin de la série, on prévoyait une carrière au cinéma pour Sarah Michelle Gellar. Après ses rôles dans Sexe Intentions ou encore Souviens-toi l'été dernier. Mais non. Pas de nouveau gros succès mais une vie privée heureuse avec son mari Freddie Prinze Jr. (Scooby-Doo) et ses deux enfants. Elle a tenté par deux fois de revenir sous les feux des projecteurs, d'abord avec la série Ringer en 2011, puis avec The Crazy Ones en 2013, mais sans succès. Heureusement, Buffy a plus d’un tour dans son sac et est une véritable businesswoman avec Foodstirs, sa marque de produits alimentaires healthy. Son grand retour pourrait d’ailleurs bien avoir lieu en 2019 avec la série Sometimes I Lie, produite par Ellen DeGeneres. On a aussi pu la voir dans l’épisode final de The Big Bang Theory en mai 2019.

Alyson Hannigan alias Willow

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Us ❤️

Une publication partagée par Alyson Hannigan Denisof (@alysonhannigan) le

Celle qui jouait Willow a très bien rebondi en décrochant le rôle de Lily dans How I Met Your Mother jusqu’à la fin de la série en 2009 après 9 saisons. Elle a depuis été à l’affiche de Kim Possible au cinéma. Elle est mariée à Alexis Denisof, l’acteur qui interprétait le rôle de Wesley dans la saison 3 de la série, avec qui elle a deux enfants.

Nicholas Brendon alias Alex (ou Xander pour les amoureux de la VO)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Puppy love! #nicholasbrendon

Une publication partagée par Nicholas Brendon (@nicholasbrendon) le

Il incarnait le courageux qui complétait le trio de meilleurs amis. Après s’être défait d’une addiction à l’alcool, il a régulièrement joué dans Esprits Criminels, ainsi que dans Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy.

Anthony Stewart Head alias Giles


Il jouait Giles, l’Observateur et le papa d’adoption de Buffy. Après la série, il a été au cast de nombreux films, sans faire énormément de bruit : Merlin et Dominion. On l’a également vu dans Girlfriends, The Split et Vanity Fair en 2018. Au final, Giles n'a pas chômé !

David Boreanaz alias Angel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Heading into the wkd with this beauty @ashphillips9 #Minnow

Une publication partagée par David Boreanaz (@dbodbo69) le

C’est peut-être celui qui s’en est le mieux sorti. Après la mythique série, il a enchaîné avec Angel, le spin-off sur son personnage dans la série. Une série malheureusement sous-côtée à notre goût. Il est ensuite devenu Booth dans Bones de 2005 à 2017. Il est maintenant la tête d’affiche de la série SEAL Team, toujours en cours de production.

James Masters alias Spike


Après avoir joué Spike, James Marsters enchaîne avec Smallville entre 2005 et 2010, puis joue dans 4 épisodes de Caprica en 2010 et autant dans FBI : Portés disparus entre 2007 et 2008. Ou encore 4 épisodes dans Hawaii 5-0 entre 2010 et 2014 et un rôle régulier dans Marvel’s runaways en 2018. Le plein de petits rôles à la télé, donc. Mais c’est un touche-à-tout puisqu’il est également leader d’un groupe de rock, les Ghost of the robot. Stylé.

Michelle Trachtenberg alias Dawn

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I was so excited to be a part of the @metmuseum #metcameo next to one of my most favorite paintings. The most magical part was the private tour of the entire museum, after it was closed and the sun was setting. Check out my #instastory from my Private Night at the #Museum ???? #magic #art Today's #MetCameo comes from @michelletrachtenberg, who shared her love for the one and only Madame X: ⁣ ⁣ "Madame X was considered scandalous, as was this painting. She did not listen to anyone who tried to put her down. She rose above the public bullying with internal strength. Because of her, we know the artistry of John Singer Sargent. She proved art is powerful and lives forever.”⁣ ⁣ ???? John Singer Sargent (American, 1856–1925). Madame X (Madame Pierre Gautreau),1883–84. Oil in canvas. On view in Gallery 771 @metamericanwing. #MadameX #JohnSingerSargent

Une publication partagée par Michelle Trachtenberg (@michelletrachtenberg) le

 

Elle incarnait la petite soeur de Buffy et a retrouvé un rôle d’importance en 2008 dans Gossip Girl. Elle y restera jusqu’à la fin de la série en 2012. Elle enchaîne depuis les téléfilms et les apparitions dans des séries comme Dr House ou NCIS : Los Angeles.

Charisma Carpenter alias Cordelia


Elle quitte la série après la troisième saison pour jouer dans Angel. On la voit par la suite dans trois épisodes de la saison 7 de Charmed en 2004, puis dans la seconde saison de Veronica Mars entre 2005 et 2006 et dans Greek entre 2007 et 2011. Ou encore dans Lucifer en 2016.

Seth Green alias Oz

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

That time @thetylershields made me look like Iggy Pop

Une publication partagée par Seth Green (@sethgreen) le


Le petit-ami loup-garou de Willow est apparu dans les séries Grey’s Anatomy et Heroes entre 2007 et 2008. Ainsi que dans How I Met Your Mother en 2012. Il est aussi connu pour ses talents de doubleur, dans The Cleveland Show, Phinéas et Ferb, American Dad!, Ultimate Spiderman, Lego Batman, Les Gardiens de la galaxie, entre autres.

Eliza Dushku alias Faith

Star de Tru Calling de 2003 à 2005, puis de Dollhouse entre 2009 et 2010. On a pu la voir dans Bull en 2017 aux côtés de Michael Weatherly. Après un mariage en août 2018, elle est devenue maman en août 2019. Félicitations !

Emma Caulfield alias Anya

L’ancien démon vengeur d’Anya apparaît en 2003 dans le film Nuits de terreur. Elle multiplie les apparitions dans des séries télé : Life Unexpected en 2010-2011, Leverage en 2011 et Once Upon a Time en 2012 et en 2016.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires