Bisexualité de Whitney Houston : qui était sa partenaire Robyn Crawford ? Bisexualité de Whitney Houston : qui était sa partenaire Robyn Crawford ?

Décryptage

Bisexualité de Whitney Houston : qui était sa partenaire Robyn Crawford ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 7 Septembre 2018

Whitney Houston est sur tous nos écrans. En salle depuis mercredi 5 septembre, le docu ‘Whitney’ retrace la vie de la chanteuse, tout comme celui diffusé sur C8 ce jeudi 6 septembre. Dans l’un comme dans l’autre, on évoque sa relation amoureuse avec son assistante Robyn Crawford. Mais qui était-elle et pourquoi est-elle restée dans l'ombre ?

Whitney Houston était bisexuelle. C’est ce que révèlent deux docus consacrés à la chanteuse, sortis cette semaine. "Whitney", en salle depuis le 5 septembre et présenté au dernier Festival de Cannes, mais aussi "Whitney Houston: révélations sur le destin brisé de la diva", diffusé sur C8 jeudi 6 septembre. Les deux films s’intéressent particulièrement aux épreuves que Whitney a dû traverser dans sa vie et notamment sa rupture avec son amour de jeunesse, Robyn Crawford. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’étonnent, car ils ne savaient rien de leur histoire.


On aurait bien aimé pourtant, car leur relation était belle, contrairement à celle qu’a vécue Whitney avec son mari, le rappeur Bobbi Brown. Les deux femmes étaient inséparables depuis le lycée et Robyn était de tous les déplacements et tournées de la diva. Mais comme leur relation ne plaisait pas du tout aux parents de la chanteuse, et notamment à sa mère, qui refusaient sa bisexualité, elle est restée sous silence... Pourtant, Robyn était le pilier de Whitney Houston, toujours présente pour l’alarmer sur sa consommation abusive de drogues et pour la protéger des violences de son mari. En effet, celle qui était officiellement assistante de la star vivait presque constamment avec les mariés. Et, d’après les documentaires, plusieurs disputes violentes auraient d’ailleurs éclatées entre les deux partenaires de la chanteuse, qui se jalousaient son amour. En 1999, Robyn finira par être violemment virée de l’équipe rapprochée de Whitney Houston, puis rompit officieusement avec elle, avant de disparaître de sa vie.


La suite sera une lente descente aux enfers pour la star : totalement accro aux drogues dures, elle enchaînera les cures de désintoxication et malgré son divorce avec le toxique Bobby Brown en 2007, elle ne parviendra pas à remonter la pente. Dans son livre "Every Little Step : My Story" publié en 2016, l’ex-mari de la chanteuse affirme qu’il était au courant de la relation Robyn/Withney. Il assure même que le destin de la diva n’aurait pas été le même si les deux femmes ne s’étaient pas séparées dans une interview pour US Weekly. "Si Robyn avait été acceptée dans la vie de Whitney, elle serait encore en vie aujourd’hui. Elle n’a jamais pu avoir d’autres amis proches".

Reste son héritage musical et son histoire avec Robyn Crawford, résumé dans un thread Twitter passionnant d'une journaliste américaine (post en anglais, à dérouler).

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus