Beyoncé, Kylie, Taylor Swift : ce que les femmes millionnaires gagnent en une heure Beyoncé, Kylie, Taylor Swift : ce que les femmes millionnaires gagnent en une heure

Décryptage

Beyoncé, Kylie, Taylor Swift : combien gagnent-elles en une heure ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 28 Août 2018

Dimanche 26 août, Business Insider a calculé combien les plus grands millionnaires des Etats-Unis empochaient en soixante minutes. Et, surprise, c’est vraiment insensé.

1 392 694 dollars, c’est peut-être le prix de la maison de vos rêves, mais c’est surtout le montant gagné par Alice Walton. En l’espace d’une heure. La femme élue la plus riche du monde deux années consécutives et actionnaire de la chaîne Walmart aux Etats-Unis. Elle se place donc sans surprise à la tête du classement réalisé par Business Insider, qui évalue le revenu par heure des 16 plus grandes richesses du pays. Pour ça, ils ont mis au point un savant calcul basé sur leurs revenus annuels et leurs valeurs nettes comptables estimés par le magazine Forbes. Ils ont ensuite divisé le tout par le nombre d’heures contenu dans une année, soit 8 760.

Chez les femmes, c’est Meg Whitman (HP/eBay) qui arrive en deuxième position du classement avec un salaire de 102 739 dollars de l’heure. Kylie Jenner se place à la troisième place du classement avec 19 006 dollars. Ellen DeGeneres, elle, arrive avec dix milles dollars de moins derrière elle, suivie de Taylor Swift (9 132 dollars). Beyoncé est la grande dernière de la liste avec seulement 6 849 dollars en soixante minutes.

Ce qu’on note c’est que, même si Meg Whitman est la femme la plus riche du monde, elle gagne quand même beaucoup moins que les deux hommes en tête du classement Business Insider à savoir Jeff Bezos (Amazon - 4 474 885 dollars/heure) et Mark Zuckerberg (Facebook – 1 712 328 dollars/ heure). Beyoncé, seule femme noire de ce classement, arrive loin derrière avec une différence d’environ 3 000 dollars par rapport à sa consœur Taylors Swift.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus