Bebe Rexha : des créateurs refusent de l'habiller pour les Grammy car elle fait une taille 40... Bebe Rexha : des créateurs refusent de l'habiller pour les Grammy car elle fait une taille 40...

Décryptage

Bebe Rexha : des créateurs refusent de l'habiller pour les Grammy car elle fait une taille 40...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 23 Janvier 2019

Le 22 janvier 2019, la chanteuse-compositrice Bebe Rexha, nommée pour la première fois au Grammy Awards 2019, a publié une vidéo sur son compte Instagram. Elle y dénonce les designers qui ont refusé de l’habiller pour l’occasion…Parce qu’elle fait une taille 40. Un incident qui se réitère sur la planète Hollywood depuis des années…

La chanteuse et productrice Bebe Rexha, vient d’être nommée au prestigieux Grammy Awards dans la catégorie meilleure nouvelle artiste et meilleur country duo. Mais voilà que l’artiste au 7 millions de followers se voit refuser d’être habillée par des créateurs de renoms à cause de sa taille 40. Jugée trop grosse par des marques connues mais qu’elle ne divulgue pas, elle n’hésite pas à dénoncer avec colère cette absurdité par le biais d’une vidéo diffusée sur son compte Instagram.

"C’est une chose de ne pas aimer mon style ou ma musique, mais ne dites pas qu’il est impossible d’habiller une personne qui n’a pas la taille mannequin. Incitez les femmes à aimer leur corps au lieu de les réduire à leur taille. Nous sommes toutes belles à chaque taille, petite ou large..." A bon entendeur.

« J’ai été nommée aux Grammy’s cette année et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée jusque-là. Et d’habitude, les artistes sollicitent les designers afin qu’ils les habillent pour l’occasion. Mon équipe s’est adressée aux maisons de couture et plusieurs d’entre elles refusent de m’habiller parce que je suis trop grosse. Si la taille 38-40 est considérée comme une grande taille… alors je ne souhaite pas mettre vos robes de M****, parce que vous êtes en train de dire que toutes les femmes qui mettent une taille supérieure à la taille 36 ne sont pas belles et ne peuvent pas mettre vos robes… je vous em*****, je ne souhaite pas mettre vos robes… »

Par ailleurs, cet incident n’est pas isolé et les plus grandes stars du showbizz sont déjà passées par là. C’est le cas de la reine du Rn’B Beyoncé qui, à l’époque des Destiny’s Child, avait été rejetée par les designers à cause de ses rondeurs et a eu recours au talent de sa mère pour s’habiller. La chanteuse ne fait pas exception : Il y a plus de quatre ans, l’équipe du magazine Elle a eu du mal à trouver des tenues pour Kim Kardashian pour un shooting. Sa sœur Khloe a longtemps souffert de ses rondeurs et a confié dans un épisode de la série Keeping Up With The Kardashians que personne ne voulait l’habiller quand elle était en surpoids. En 2012, l’actrice oscarisée Octavia Spenser n’a pas réussi à trouver une robe pour le tapis rouge. Mellissa McCarthy l’actrice de Gilmore Girl a fini par créer sa propre marque "Mellissa McCarthy Seven7" pour les femmes rondes après qu’on lui ait refusé à six reprises une tenue pour les oscars…


Alors que depuis quelques années, les maisons de couture se positionnent pour être de plus en plus inclusives comme la maison Balmain et que des icônes comme Ashley Graham essaient de répandre la Body-positivité, d’autres designers restent campés sur leurs positions discriminantes à l’égard des femmes.

 

 

Sarah Ben Ali et Sarah Di Bona

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires