Applis de rencontres : où draguer les stars ? Applis de rencontres : où draguer les stars ?

Décryptage

Amour : quelles applications de rencontre choisir pour draguer des stars ? par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 22 Janvier 2020

Les célébrités célibataires et exigeantes recherchent elles aussi le grand amour, ou même un partenaire pour une nuit. Plusieurs d'entres elles utilisent des applis de rencontres, et on a enquêté pour savoir lesquelles. On ne va pas se mentir, qui ne rêverait pas de matcher avec Brad Pitt ?

Raya, le site de rencontres pour gens riches et célèbres

Raya est connu pour être le Tinder des stars dont les exigences sont : popularité et confidentialité. Afin d’intégrer ce site chaque candidature est scrutée par un algorithme et un comité de décision qui vont estimer l’influence du compte Instagram du candidat, si celui-ci est recommandé ou lié à d’autres membres du réseau Raya. Le site est également très strict en ce qui concerne la confidentialité de ses membres. Il est formellement interdit de faire une capture d’écran des personnes présentes sur le réseau Raya, à moins de vouloir être banni. Aucune information ne doit sortir de l’appli. Pour accéder au réseau il faut également payer 7,99 dollars par mois.

Voici les quelques noms de stars faisant partie du réseau, que la journaliste Alice Hines du New York Times a réussi à démasquer en infiltrant Raya. Si vous pensiez trouver Jonnhy Depp, attendez-vous à être déçus :  Flume, Moby, Diplo, Ryan Lochte, Bob Saget, Zach Braff, Patrick Schwarzenegger, Kelly Osbourne et le dernier venu : Channing Tatum.

Il n'y a malheureusement ni Rihanna ni Leonardo Di Caprio parmi les membres. En effet Raya regroupe surtout des starlettes, playboys et influenceurs. Il est donc difficile de tomber sur le profil d’une star mondialement connue. 

Tinder, et ses "profils vérifiés"

Comme sur Twitter ou sur Instagram, un petit "check bleu et blanc" permet de garantir que c’est bien la véritable Lady Gaga qui vient de vous follow. C’est le même principe sur Tinder. Si l’on n’a pour l’instant aperçu aucune star, Brad Pitt a déclaré avoir un compte Tinder, ce 19 janvier à la 26ème cérémonie des SAG Awards, et provoque une émeute sur Internet. Dans son discours de remerciements pour son SAG Awards du meilleur acteur dans un second rôle, dans le film "Once Upon A Time… In Hollywood", l’acteur a déclaré "Je vais ajouter ça à mon profil Tinder". Vrai ou faux, cette phrase a en tout cas fait naître tous les fantasmes auprès des internautes, surtout sur Twitter.

Sharon Stone et son compte Bumble

Les applis de rencontre ne réussissent pas à tous, et même aux stars. Sharon Stone qui s’était créé un compte Bumble, pour espérer faire des rencontres, se l’est fait supprimer par l’application, croyant que ce n’était pas elle.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires