4 enfants vraiment très agaçants 4 enfants vraiment très agaçants

Décryptage

4 enfants vraiment très agaçants par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 9 Août 2018

Ils ont entre 8 et 15 ans et ils sont déjà experts dans plusieurs domaines. À l’âge où on avait du mal à comprendre les équations ou à sortir trois notes valables à la flûte à bec, eux l’ont nettement fait ont claquant des doigts.

Il entre en fac de physique biomédicale à 12 ans
Carlos Antonio Santamaria
est un enfant surdoué âgé de 12 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat, il intègre l’université de physique pour poursuivre ses études. Il est ainsi devenu le plus jeune étudiant à intégrer la prestigieuse université d'Unam. Rassurez-vous, Carlos Antonio reste tout de même un pré-ado. "Je vais aller en classe avec ma peluche", assure-t-il. Ca va quand même faire désordre à la fac. "Mon objectif principal est d'apporter les éléments de base pour que médecins et biologistes puissent résoudre nos problèmes biologiques" déclare-t-il durant une conférence de presse. Et nous notre but, c’est pouvoir manger un  burger sans en mettre partout. On n'a clairement pas les mêmes priorités. 


Il a obtenu son BAC à 8 ans
Laurent Simons a de quoi se la ranconter. A seulement 8 ans ce jeune Belge vient d'obtenir son baccalauréat après n'avoir passé qu’un an et demi au lycée. "Je suis très fier. Je suis également très heureux d’avoir terminé l’école. Je ne sais pas ce que je ferai ensuite, je vais y réfléchir pendant deux mois" a-t-il confié à la presse. Dire qu'à son âge, notre seul préoccupation dans la vie était de savoir si Jérôme et Justine allaient se remettre ensemble dans Premiers Baisers.
 


Elle a composé un opéra à 10 ans
Alma Deutscher
est originaire d’Oxford. La jeune fille n’a que 13 ans et elle est pourtant déjà compositrice, violoniste et pianiste. Enfant précoce, elle a commencé à jouer du piano à l'âge de deux ans. A 10 ans, elle a composé son premier opéra, Cinderella qui s'est joué pour la première fois à Vienne le 29 décembre 2016. Alma a une méthode impressionnante pour composer ses mélodies, il lui suffit de jouer à la corde à sauter pour s’inspirer. "En fait, je ne saute pas mais je l'agite tout en me racontant des histoires ... et souvent les mélodies déboulent dans ma tête, alors je cours les noter dans mon carnet", explique-t-elle à l'AFP. Et pendant ce temps, on galère toujours à créer une playslit sur Spotify. 


Champions du Monde de Microsoft Office à 15 ans
Kevin Dimaculangan
est un jeune homme de 15 ans, originaire de Floride. Sa passion secrète ? Passer des heures sur le tableur Excel... Oui, oui. Et il excelle tellement sur Excel (passion jeu de mot) et Power Point qu'il est devenu le 8 août 2018 champion du monde de Microsoft Office. Alors qu'on ignorait même l'existence d'un tel concours, sachez qu'il y avait au total 760.000 concurrents et que pour gagner, Kevin a dû "démontrer sa capacité à maîtriser toutes les caractéristiques et les fonctionnalités de Microsoft Office, préparant à toutes les opportunités académiques ou entrepreneuriales". Youhou ! Plus fun, tu meurs.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus