"You" : Millie Bobby Brown défend le personnage de Joe dans la série "You" : Millie Bobby Brown défend le personnage de Joe dans la série

Décryptage

"You" : Millie Bobby Brown défend le personnage de Joe dans la série par Romane Hassoun & Coline Clavaud-Mégevand

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019

C’est sur Instagram que Millie Bobby Brown, star de la série "Stranger Things", a décidé de crier sa passion pour la série "You" et son personnage principal… qui est pourtant un tueur misogyne et pervers. De quoi déclencher la colère du Web, qui oublie un peu vite l’âge de l’actrice.

Si on a connu Penn Badgley en tant que Dan Humphrey dans Gossip Girl, son personnage dans You, est bien plus inquiétant. Pervers, manipulateur et ultra-violent, voilà comment on peut résumer le personnage de Joe, qu’il incarne dans la nouvelle série Netflix qui cartonne. Cela n’a pas empêché les internautes de tomber en amour pour lui, au point que l’acteur a dû rappeler sur Twitter que Joe n’avait rien de sexy. Mais ce message n’a apparemment pas convaincu Millie Bobby Brown, la jeune star de Stranger Things.
Dans un post Instagram daté du 15 janvier 2019, elle défend le personnage de Joe, arguant que toutes ses actions sont motivées par l’amour.

De quoi déclencher la furie des internautes. Contrainte à supprimer sa story, Millie Bobby Brown est depuis attaquée de toutes parts pour des propos jugés irresponsables et immatures. Ce qui est plutôt logique, l’actrice étant encore… une enfant. Malgré ses faux-airs de Nathalie Portman et ses apparitions publiques maquillées et habillées comme une femme, elle fêtera ses 15 ans en février prochain. Plusieurs internautes ont décidé de rappeler cette réalité, et d’insister sur le fait que l’adolescente est scrutée et sollicitée par les médias du monde entier depuis ses 11 ans. Certains d’entre eux n’hésitant pas à la sexualiser. En juin 2017, le média étatsunien Magazine avait ainsi placé la jeune actrice en neuvième position de son "Classement des actrices les plus hot". Dans la même veine, en octobre 2018, de nombreux sites Web avaient relayé la nouvelle de son amitié avec Drake, alors âgé de 31 ans, et le fait que l’artiste lui donnait des  "conseils pour draguer" – le tout, sans relever le caractère problématique de cette relation.

La polémique aura au moins eu le mérite de montrer la pression que subit Millie Bobby Brown, contrainte de ressembler et d’agir comme une femme, et accusée d’être immature quand elle s’exprime comme l’enfant qu’elle reste malgré tout.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires