People
Ces people qui pourraient devenir président(e) en 2020 par Laura Carreno-Müller
Publié le Mardi 17 Avril 2018
Près de deux ans après l’élection de Donald Trump à la présidence, les successeurs potentiels du chef d'Etat des US se manifestent déjà. Un palmarès cinq étoiles à retrouver en 2020 ?
© GettyImages/ Kevin Winter
Will Smith
"Je dois être Président", avait balancé Will Smith sur CBS News en décembre 2015, en pleine promotion de son film Seul Contre Tous. "Si les gens continuent de parler d’un projet de mur et des musulmans comme ils le font, je serai forcé de participer au débat politique […] Quand je regarde le contexte politique actuel, je pense qu’il doit y avoir un avenir pour moi. On a peut-être besoin de moi", a-t-il ajouté, selon le magazine People. Le comédien avait, par la suite, confirmé à Entertainment Tonight que sa tirade politique n’était qu’une blague. Mon œil.
© GettyImages/Dominique Charriau
Kanye West
Lors des MTV Video Music Awards en 2015, Kanye West avait annoncé qu’il pourrait se présenter à l’élection présidentielle en 2020. "Si j’avais plus de ressources, je pourrais aider plus de personnes", avait-il ensuite déclaré sur le plateau d’Ellen Degeneres en mai 2016. Et pour changer le monde, le rappeur veut d’abord s’attaquer à la mode : "Je me rappelle d'avoir été au collège en voulant porter des vêtements stylés. Je veux utiliser toutes ces informations que j’ai appris en participant à des défilés de modes et mettre fin au harcèlement scolaire". Niveau priorités, il y a du progrès à faire. En tout cas, on ne peut pas négliger la bonne volonté du rappeur. Mais on a un peu de mal à imaginer Kim K en First Lady...
PLUS LUS
Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

British Fashion Awards 2019 : le meilleur et le pire des looks de la soirée

"Gossip Girl" : tout ce qu’on sait déjà du reboot de la série

© GettyImages/Bertrand Rindoff Petroff
Katy Perry
Après avoir affiché publiquement son soutien à Hillary Clinton, lors de l’élection présidentielle américaine en 2016, Katy Perry aurait-elle pris goût à la politique ? Il faut dire que depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, la chanteuse est devenue de plus en plus engagée. Mais avant de participer à la Women’s March, en 2017, et de donner 10 000 dollars au Planning Familial, Katy Perry avait déjà fait référence à son futur rôle de première femme présidente. En 2015, elle avait tapé la pose avec George Bush et Bill Clinton, les 42ème et 43ème chefs d’Etat. Et la légende en dit beaucoup : l’ennemie jurée de Taylor Swift a-t-elle l’étoffe d’une 46ème présidente ?
© GettyImages/Alberto E. Rodriguez
Dwayne Johnson
Ok, il a récemment exclu toute possibilité de participer à l’élection présidentielle de 2020, mais Dwayne "The Rock" Johnson pourrait se présentererait bien en 2024 et même en 2028, pour laisser la place à ses autres concurrents potentiels, comme un vrai gentleman. "Actuellement, j’essaie d’en apprendre un maximum. Je ne me dis pas que c’est facile", a-t-il déclaré le 12 avril 2018, à la première du film Rampage. "2020 ne sera pas mon année". Après le ring, la Maison Blanche ?
© GettyImages/Vera Anderson
George Clooney
Et si le power couple, Amal et George Clooney, finissait à la Washington ? La rumeur enfle depuis que les époux ont fait un don de 500 000 dollars pour financher la March For Our Lives, qui a eu lieu le 24 mars 2018 et qui protestait la légalisation des armes à feu aux Etats-Unis. Et l’acteur ne semble pas contre une future carrière en politique. "Si j’aimerais être président ? Ça me paraît amusant. Mais je dois dire que j’aimerais que quelqu’un d’autre soit Président des Etats-Unis. Tout de suite, s’il vous plait", avait-il balancé lors d’une conférence de presse, en 2017. On est d’accord.
© GettyImages/Tony Barson Archive
Et en France ?
Dans l’Hexagone, les people visent moins haut que l’Elysée et privilégient les élections municipales et législatives à la présidentielle. En 2014, l’animateur Vincent Lagaf’ s’était présenté aux municipales de Cavalaire-sur-Mer, dans le Var… Mais n’avait pas réussi à convaincre, puisqu’il était arrivé en seconde position. Plus récemment, en mai 2017, c’est le chanteur Francis Lalanne qui avait tenté sa chance aux législatives dans l’Essonne. Il avait concouru face à Manuel Valls. Et on ne parlera pas de Dieudonné qui avait aussi présenté sa candidature, dans le même département que celui de l’interprète de La Maison du bonheur.