Mode d’emploi
Fashion Week : les 30 tendances du printemps-été 2018
Publié le Jeudi 26 Octobre 2017
Le mouvement "free the nipples" gagne les podiums, les teintes glaces à l'eau nous en font voir de toutes les couleurs, l'allure F1 transforme le catwalk en circuit auto... La Fashion Week printemps-été 2018 a apporté son lot de réjouissances et de tendances inattendues. On a listé les 30 sur lesquelles ne pas faire l'impasse la saison prochaine.
© Indigital Images
La banane de travers
Bye bye la casquette à l'envers, aujourd'hui on veut une banane de travers, nouvelle fixette d'une mode toujours en quête de street cred. Quand Balenciaga opte pour une toile monogrammée rassurante, Alexander Wang imagine une version luxe en cuir et Rihanna pour Fenty s'en tient au nylon original. Un it bag qui donne le sourire.
© Indigital Images
Le mood 24 heures du Mans
Les pilotes de F1 n'ont qu'à bien se tenir. Le printemps prochain, les filles empruntent leurs combi et passent en mode Automoto, version cuir tricolore chez Dior comme Fenty by Rihanna, ou façon pompiste ultra fringué selon Marc Jacobs. Attention, on embarque aussi les clés du bolide.
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Netflix : voici les codes secrets pour accéder à tous les films de Noël cachés

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

© Indigital Images
Les franges version luxe
Fini, les franges façon hippie. Pour le printemps-été 2017, elles scintillent (Paco Rabanne, Balmain), chatoient (Nina Ricci, Calvin Klein) ou font l'autruche qui froufroutent à chaque pas (Acne Studios).
© Monogramme mania
Monogramme mania
Après les gros logos, c'est au tour du monogramme de se réinstaller sur les it pièces de la saison. XXL chez Tory Burch et Fendi, il ne veut pas passer inaperçu. Gucci et Max Mara l'utilisent discrètement sur les jupes crayon de working-girls et les ensembles de BCBG sporty. So 00s.
© Indigital Images
L'épaule sexy
Après deux saisons de tops à l'espagnole, c'est l'asymétrie qui s'impose l'été prochain. Il n'y a qu'à regarder les défilés (Stella McCartney, Givenchy, Ulla Johnson, Isabel Marant, Marc Jacobs ) pour en être convaincu : jouer des épaules n'a jamais été aussi sexy.
© Indigital Images
Le combo body + pantalon taille basse
La version 2018 du string ficelle qui dépasse du taille basse ? Le body échancré porté sur un pantalon en-dessous du nombril. Sportif pour Baja East et Kith ou ultra sexy chez Tom Ford, l'essentiel, c'est qu'il se voit en toutes circonstances.
© Indigital Images
Ambiance coquillages et crustacés
Entre l'ode de Jacquemus à l'allure retour de plage, le crabe mignon d'Emporio Armani et les coquillages de Vanessa Seward ou Sonia Rykiel, les créateurs ont besoin de vacances. Ça tombe bien, nous aussi.
© Indigital Images
L'éclosion de Kaia Gerber
En plus d'afficher un sacré pedigree (sa mère s'appelle Cindy Crawford), Kaia Gerber a des jambes d'un kilomètre et une grâce incontestable quand elle se balade sur un podium. A 16 ans et pour sa première Fashion Week, l'adolescente a défilé pour dix-huit des plus grandes maisons. Saint Laurent, Versace, Chanel, Miu Miu... Tous gaga de Kaia, qui a même endossé le rôle de bouquet final chez Moschino. Ou comment s'approprier l'expression "jeune fille en fleurs".
© Indigital Images
L'explosion pop
Parce qu'il n'y a pas que le pastel dans la vie, Off-White et Stella McCartney misent sur des roses éclatants, Kenzo préfère les couleurs ensoleillées et Philosophy di Lorenzo Serafini se met au vert. Conseil : pour que ça dépote à fond, opter pour l'allure monochrome. Pop is the new black.
© Indigital Images
La dégaine Tour de France
Pas facile à porter, le short de cycliste a pourtant envahi les podiums du printemps-été 2018. A porter comme un tailleur selon Atlein, Sonia Rykiel et Nina Ricci, avec des bottes qui montent chez Off-White ou façon néo-short en jean à la manière de Y/Project.
© Indigital Images
Le disco de jour
Le nouveau cool ? Avoir l'air d'une boule à facettes dès 8h du mat'. Trench sous le bras chez Céline ou casquette à l'envers chez Jeremy Scott, en mode tout ce qui brille pour Each x Other et Gucci , Cher n'a qu'à bien se tenir.