

Mode d’emploi
Comment porter les fringues que vous avez déjà pour être stylée en 2018
Publié le Vendredi 16 Février 2018
Pas besoin de se ruiner en séances shopping pour adopter les tendances de 2018. Il suffit de porter autrement ce que vous avez déjà. La mode, ce n’est pas forcément une question de pièces, c’est surtout la manière de les porter.
© Getty Images/Abaca
Ma lingerie par-dessus un t-shirt
Sur le podium du défilé Alexander Wang, on a repéré une tendance pour celles qui n’ont pas froid aux yeux : dévoiler ses plus belles pièces de lingerie en plein jour. Comme Kendall Jenner, choisissez plutôt des bralettes en dentelle, ou des caracos en soie, à enfiler par-dessus un t-shirt blanc ou une chemise.
© Getty Images
Mon blouson ou ma veste dans mon pantalon
Bomber ou trench, faites de votre par-dessus un top à part entière, en plaçant le bas de la veste à l’intérieur d’un pantalon ou d’un jean large. Voyez plutôt l'exemple du défilé Aider Ackermann, ou celui de Kaia Gerber qui porte une veste Off-white.
© Getty Images
Mon bustier sur un pull
Le bustier du soir peut aussi se mettre en journée, s’il est porté par-dessus un haut à manches longues, comme un pull, ou un sweatshirt. Comme vu sur le défilé Paco Rabanne.
© Getty Images
Ma chemise d’armée sous ma robe de bal
Comme sur le défilé Dsquared2, optez pour le combo parfait pour se la jouer rebelle, tout en restant élégante. La chemise armée avec les manches retroussées donne du caractère à la tenue. Préferez une robe noire, car ces chemises sont toujours très colorées, et vous ne voulez pas ressembler à un colonel arc-en-ciel.
PLUS LUS
Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

© Getty Images
Une guirlande en guise de collier
Petit atelier D.I.Y (Do It Yourself) vu sur le défilé Michael Kors, pour s’enguirlander sans ressembler à un sapin de Noël : transformer une guirlande en un collier sautoir. Faites un nœud, coupez ce qui dépasse, et le tour est joué.
© Getty Images
Mon t-shirt rock sur un col roulé
Comme sur le défilé Tommy Hilfiger, twistez votre t-shirt de fan de rock (ou pas) en adoptant cette tendance autrefois réservée aux skaters : un top à manches longues sous un top à manches courtes. La superpostion aura plus de style si les vêtements choisis sont des crop tops.
© Getty Images
Des lacets de baskets pour marquer ma taille
Une quoi ? Une ceinture ? Beaucoup trop ennuyeux. Des lacets noués autour de la taille donnent tout de suite un style grunge à votre look. Et c'est beaucoup plus cool, comme le prouvent les mannequins sur le catwalk de la marque Acne Studios.
© Getty Images
Des épaulettes de matador sous ma blouse
Comme le prouve la marque Zimmermann, une simple chemise brodée peut retrouver de l’allure avec des épaulettes qui renforcent la carrure, pour une jolie silhouette en V.
© Getty Images
Mon petit pull "doudou" pour sortir le soir
Sur le catwalk de la marque Brandon Maxwell, Gigi Hadid révèle une petite astuce pour les fêtardes frileuses : porter son pull préféré en soirée, avec une belle jupe pour donner du ton à la tenue.
Ophélie Manya