30 idées de modeuses pour...
Comment avoir du style ? 30 conseils de modeuses avisées
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Glitter Sunscreens : la tendance des crèmes solaires pailletées ne passera pas par nous !

Sexisme : en Corée du Sud, une journaliste "ose" porter des lunettes en plein direct

Mais quelles sont les bonnes idées des modeuses pour avoir du style ? Pour vous aider, nous avons sélectionné 30 looks de fashionistas averties et avons décrypté ces petites astuces qui transforment une silhouette toute simple en un look très mode. Bonnes idées et vraies mises en situation, tout est là !
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On aime le maxi pantalon de cuir
Oublié, le jean slim moulant au possible des années 2005. Pour l'automne-hiver 2014-2015, le cuir s'affiche sur des pièces audacieuses, comme des chemises à jabot (Gucci) ou des pantalons... à pinces. Un mix parfait pour une allure originale et chicissime.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On signe pour la bretelle unique
Remarquée été comme hiver, la salopette prend des airs enfantins lorsque l'on décide de détacher l'une de ses bretelles. Une astuce très asymétrique qui permet (notamment) de mieux dévoiler ce que l'on porte en-dessous.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On se choisit une cape romantique
La cape, gros succès des podiums de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015, se décline en version poétique et romantique, se posant négligemment sur les épaules des modeuses les plus averties. Cette saison, on opte pour un modèle d'inspiration orientale (comme ici avec cette pièce Valentino) ou très 60's à la Courrèges.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On revisite son pantalon de tailleur
Contrairement à son cousin, le "vrai" pantalon de tailleur, le pantalon revisité se porte avec une longueur 7/8ème, soit quelques centimètres au-dessus des chevilles, et on le choisit taille haute. A volants ou à empiècements transparents, on calme le jeu avec une chemise toute simple qui mettra en valeur la coupe de cette pièce centrale.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On se ceinture la taille
Boostée par le défilé automne-hiver 2014-2015 de Louis Vuitton, la silhouette en vogue reprend le dresscode de la femme Ghesquière. Robes trapèze et cols roulés ou pantalons fuselés et veste de cuir, quoi qu'il arrive, on marque toujours la taille avec une large ceinture de cuir nouée pour une allure faussement décontractée.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On twiste son jogging
Do you know sporty-chic ? Après le pantalon à bandes et le pantalon large façon pyjama de Jacquemus, la nouvelle saison mixe les genres et nous donne envie d'adopter des pièces à mi-chemin entre le bureau et la salle de sport. Un hit à féminiser avec un top simplissime effet nuisette pour casser l'effet "joggeuse".
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On assume la transparence
Résille, œillets, organza... Autant de jeux de matières en transparence qui dévoilent les jambes par petites touches sensuelles, sporty ou délicates.
On remplace son bonnet par un turban
Le turban serait-il le nouveau bonnet street ? Qu'on le choisisse de luxe, comme avec les belles créations de Donia Allegue, ou en laine tricotée, comme pour Vanessa Deutsch, le turban, avec ses airs de coiffe orientale ou d'accessoire cool, habille nos tenues les plus casual avec raffinement. On signe.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On noue sa veste à sa taille
Vous pensiez peut-être que le fait de nouer sa veste autour de sa taille était l'apanage des ados en concert ? C'était sans compter sur Phillip Lim, qui n'a pas hésité, au même titre que les bananes, à remettre au goût du jour cette habitude désuète. Testé et approuvé.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On fait la lumière sur son it-bag
Parfois, un look tout simple, c'est bien, aussi. Alors pour dynamiser sa silhouette et se donner de l'allure, on mise tout sur un it bag chic et coloré qui dira tout pour nous.
© Jonathan Paciullo / FrenchyStyle.fr
On joue avec sa chemise
Nouée, dénouée, ouverte, boutonnée, lâche, cintrée... L'art de la chemise se complexifie et fait des émules. Nous, on suit les conseils de Leandra Medine, l'une des seules modeuses à parfaitement maîtriser cette pièce iconique. Le seul mot d'ordre ? Inventer !