Tendance : une paire de...
Tendance : une paire de chaussettes pour booster son look d'été !
PLUS LUS

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Black Friday : une nouvelle version française débarque fin avril

Maillots de bain : 15 nouvelles marques repérées sur Instagram

"En 2h je cuisine pour toute la semaine" ou l’art de préparer ses repas à l’avance

Aperçues chez Chanel, Prada ou Miu Miu lors de la dernière Fashion Week, les chaussettes semblent être l'un des accessoires mode les plus forts de la saison. Si on la réserve logiquement aux journées les plus fraîches, Glamour vous donne les clés de chaussettes... bien portées.
La plus chic : dans des escarpins
Lors de son défilé printemps-été 2014, c'est Chanel qui a fait fureur en dévoilant une unique paire de chaussures commune à tous ses modèles. L'objet du délit ? Un escarpin noir vernis dans lequel une chaussette couleur crème a déjà été cousue. Un hit qui remet au goût du jour une association désormais classique, et que l'on portera jambes nues avec une robe minimale, pour éviter la surenchère.
La plus pointue : les guêtres hippiques
Stars du défilé printemps-été 2014 de Prada, les guêtres colorées ont marqué les esprits et boosté toutes les silhouettes du show. Portées à même la peau, elles s'associaient à des robes genou et à des manteaux d'été plus arty que jamais. Pourtant, si la collection a été largement saluée par les critique, il sera pourtant difficile d'adopter la tendance à la ville. Pour les modeuses les plus téméraires, on vous conseillera malgré tout des chaussettes en maille fine, avec un esprit rugby plutôt sportwear.
La plus contestée : la chaussette en claquettes
Si Kristen Stewart n'a pas hésité à s'afficher en sandales de piscines et chaussettes tri-bandes aux pieds, il faut avouer que de notre côté, on a eu un peu plus de mal à s'adapter. Comme nous le précisions déjà dans notre précédente FAQ du look, on dit oui (en partie) à la sandale de piscine, mais on n'y ajoute des chaussettes qu'en période de Fashion Week... pour celles qui sont partantes. Un peu trop pointu ? Oui, un peu.
La plus luxe : les chaussettes perlées
Bas rebrodés de perles chez Simone Rocha ou cristaux XXL, cet été, la chaussette devient un véritable bijou que l'on porte en parure. Associées à des derbies, elles boostent un look un peu sage. D'ailleurs, on les portera en tissu léger plutôt qu'en bas de nylon, trop difficiles à porter dans la vrai vie sans faire mamie.
La plus naïve : les chaussettes XXL ajourées
Dévoilées sur les images de la campagne printemps-été 2014 de Miu Miu, les chaussettes prennent de la hauteur ! Portées jusqu'à la mi-cuisse, ultra fines et ajourées, elles habillent la peau plus qu'elles ne la recouvrent. Un hit faussement naïf qui révèle en réalité une silhouette sexy de school girl.
La plus 90's : dans une paire de baskets
Porter des baskets l'été sans chaussettes ? Impossible. Mais, tendance 90's oblige, il n'est désormais plus question de les cacher. Au contraire, la chaussette se porte voyante, affriolante, imprimée ou graphique. Parfait avec une paire de Stan Smith.
Laurianne Melierre