Mode d’emploi
14 marques de maillots de bain pour patienter jusqu'aux vacances
PLUS LUS

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Comment gérer son allergie au pollen ?

En mode troll, Gad Elmaleh s'en prend à une jeune femme d'origine asiatique

Les vacances approchent ! Le temps de faire un tour d’horizon des griffes de maillots de bain, hyper connues ou un peu moins, qui nous font de l’œil sur Instagram.
© Instagram @albertineswim
Les maillots rétro d'Albertine
Anémone et Caroline Anthon, les deux sœurs qui se cachent derrière Albertine, dessinent depuis 2008 de jolis maillots de bain pour bronzer sans rien perdre de notre style. Des imprimés originaux, des coupes aux accents rétro, cette marque n’a pas fini de nous séduire !
Instagram @albertineswim
© Instagram @girlsinparis_
Les maillot à lacets de Girls in Paris
Girls in Paris, c’est la marque de lingerie des cool kids. Triangles en dentelle stars d’Instagram, shootings décoiffant et affichage sauvage, la griffe n’arrête pas de faire parler d’elle. Pour célébrer l’été, elle a imaginé un maillot de bain à lacets appelé Dolorès. En bleu ou brique, il fera sans aucun doute partie de notre valise de l’été. On espère qu’il annonce une future collection pour la plage encore plus étoffée !
Instagram @girlsinparis_
© Instagram @marahoffman
Les maillots couture de Mara Hoffman
Sa première collection de maillots de bain a défilé à la Fashion Week Swim de Miami en 2009. Depuis, le succès ne s’est pas démenti pour la marque Mara Hoffman. Les raisons de son succès ? Des imprimés joyeux et colorés qui donnent envie d’été tous les jours de l’année.
Instagram @marahoffman
© Instagram @vitaminaswim
Les maillots eco-friendly de Vitamin A
Le credo de Vitamin A ? Le "LBB", Little Black Bikini, l’équivalent pour la plage de la petite robe noire. A la tête de la griffe, on retrouve Amahlia Stevens, Californienne pur jus éprise d’art et de voyage. En plus de leurs coupes féminines et sportives, les maillots de bain estampillés Vitamin A ont pour eux d’être tous eco-friendly. L’occasion d’être à la mode, intelligemment.
Instagram @vitaminaswim
© Instagram @calipige_paris
Les maillots morpho de Calipige
A l’origine de Calipige, on retrouve deux sœurs, Frédérique et Constance, originaires de Martinique. Leur motto ? Magnifier le corps des femmes en s’adaptant à toutes les morphologies. Pour bien cerner la nôtre, le site de la marque propose un petit test avant de nous présenter les maillots les plus adaptés à notre corps. Au final, si on fond pour toute leur collection, on affiche une nette préférence pour le une pièce Bertille à motif ananas. Histoire de passer l’été en mode tropical.
Instagram @calipige_paris
© Instagram @wearehandsome
Les maillots imprimés de We Are Handsome
L’originalité de We Are Handsome se cache dans les imprimés. Un cheval au galop dans le Far West américain, une armée de flamands roses ou un ananas géant, le couple Jeremy et Katinka Somers n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de créer. Une marque idéale pour celles qui veulent se démarquer cet été.
Instagram @wearehandsome
© Instagram @roseannaofficiel
Les maillots délicats de Roseanna
Anne-Fleur et Roxane, passionnées de mode, sont amies depuis l’enfance. C’est donc tout naturellement qu’en 2007, les deux jeunes femmes décident de se jeter dans le grand bain et de créer ensemble leur marque, Roseanna. Si au début, elles ne proposent que des pièces à porter à la plage, leurs collections constituent aujourd’hui le dressing idéal de la modeuse avertie. Cet été encore, on est conquise par leur style délicat et les imprimés plein d’imagination qui colorent leurs créations.
Instagram @roseannaofficiel
© Instagram @amenapih
Les maillots bijoux d'Amenapih
© Instagram @giejoswim
Les maillots dépareillés de Giejo
Diplômée d’histoire de l’art et de journalisme, l’Américaine Gabby Sabharwal n’était pas franchement prédestinée à lancer sa marque. Son idée avec Giejo, c’est de vendre hauts et bas de bikinis séparément, afin que chacune puisse composer le maillot de ses rêves. En plus de ce service quasi sur-mesure, la griffe milite pour une production régionale et utilise même des matériaux recyclés dans certaines de ses collections. Il n’en fallait pas plus pour nous plaire.
Instagram @giejoswim
© Instagram @dnud_paris
Les maillots bien coupés de DnuD
Le point fort de DnuD ? Des maillots de bain une pièce, bicolores ou imprimés toujours parfaitement coupés. La marque française nous donne des envies de farniente sans plus attendre.
Instagram @dnud_paris
© Instagram @calidreamingswimwear
Les maillots géométriques de Cali Dreaming
Lancée en 2010 par Carrie Jardine et Lisa Priolo, deux Canadiennes vivant à Venice Beach, la marque Cali Dreaming se distingue par ses coupes géométriques et un choix de coloris hyper doux. Notre modèle préféré ? Le Léo, une brassière bleu marine et une culotte échancrée, idéales pour bronzer.
Instagram @calidreamingswimwear