Mode d’emploi

Tendance : les filles en santiags assurent-elles plus que les autres (en matière de style) ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 12 Septembre 2018

En cuir marron chez Vetements, à motifs chez Off-White, ou bordeaux pour un esprit vintage... la mythique “tiag” du grand ouest américain est la it-shoes de la rentrée, sur les podiums comme dans la rue.

#1 Western cowgirl

L'increvable botte western, de couleur bordeaux, ajoute une touche rock qui détourne subtilement un style parfois trop casual. En cuir lisse, qui peut paraître simple, les santiags possèdent un côté branché, terriblement cool.

#2 Le néo-futurisme  

Raf Simons, directeur créatif de Calvin Klein, a bâti son succès sur un sportswear minimal chic. Fidèle à son style, il apporte une touche sophistiquée à ces néo-santiags à bout métallique argenté, qui rendent hommage au melting-pot culturel américain.

#3 "These boots are made for walking" 

Rehaussées de la mention "For walking", comme un clin d’œil à leur usage, ces santiags signées Off-White - en cuir noir - sont idéales avec une jupe midi aérienne pour un mélange des genres réussi.

#4 Bohème

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

VETEMENTS SPRING-SUMMER 2019 - WATCH THE SHOW - LINK IN THE PROFILE

Une publication partagée par VETEMENTS (@vetements_official) le

Si elles sont plus faciles à associer lorsqu'elles sont courtes, les santiags hautes se marient difficilement, excepté avec des robes floues et des jupes courtes. Avec cette pièce fleurie évanescente, les bottes en cuir (façon cuissardes) se jouent des proportions pour aiguiser la silhouette.

#5 Logomania

La marque italienne Fendi célèbre son logo emblématique "FF" à travers une collection de prêt-à-porter et d'accessoires, cowboy boots comprises. Une réinterpétation contemporaine des classiques santiags pour un look à la fois effortless et efficace

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus