Tendance layering : 5 astuces pour maîtriser parfaitement la superposition de vêtements Tendance layering : 5 astuces pour maîtriser parfaitement la superposition de vêtements

Mode d’emploi

Tendance layering : 5 astuces de superposition pour un style parfaitement maîtrisé par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 3 Octobre 2018

Cette saison, on ose le layering, l’art de bien superposer ses vêtements.Parce que vous l’aurez sans doute ressenti, désormais, difficile de sortir de chez soi sans une petite laine. Mais qui dit hiver qui approche ne dit pas forcément perte totale de crédibilité mode. Voici donc quelques tips bien utiles qui vous permettront de tirer votre épingle du jeu.

Astuce n°1 : porter son K-Way sous sa veste

Cet automne, on twiste son K-Way et on le porte façon sweatshirt à capuche pour apporter une touche street à son look. Parfait sous un blazer à carreaux pour casser le côté classique de cette pièce.

View on Pinterest

Astuce n°2 : mettre son blouson sur son manteau

Pour sortir du lot, pourquoi ne pas porter sa veste en jean, large de préférence, sur son manteau d’hiver. Attention, on évite de superposer des pièces fermées. Pour éviter l'effet sport d'hiver, mieux vaut aérer les looks.  

View on Pinterest

Astuce n°3 : superposer un trench sous un imper'

Après avoir envahi les dressings des influenceuses, l’imperméable transparent débarque dans vos armoires. Et ça tombe bien, il s’accorde parfaitement avec nos looks "couche sur couche".

View on Pinterest

Astuce n°4 : oser la superposition de quatre pièces

Pour tous ceux que les doudounes débectent, il existe l’option superposition. Une chemise sous un pull XXL portés avec une veste en jean et un blazer, un perfecto en cuir et un trench sur un tee-shirt en coton, lui-même mis sous un sweatshirt court… Vous pouvez tout osez (à condition que le layering soit fait avec goût).

View on Pinterest

Astuce n°5 : revêtir un blazer masculin sous un manteau en fausse fourrure

La superposition ne se limite pas au dressing de jour, bien au contraire. La preuve avec ce look signé Laura Sarr-Jamois qui ose le blazer XXL sous le manteau à imprimé léopard. A copier à l’envie.

View on Pinterest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus