Quel soutien-gorge choisir en fonction de sa poitrine ? Quel soutien-gorge choisir en fonction de sa poitrine ?

Mode d’emploi

Quel soutien-gorge choisir en fonction de sa poitrine ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 2 Septembre 2019

C’est toujours un enfer pour choisir un soutien-gorge ? Suivez le guide.

Vous avez beau essayer, les soutiens-gorge balconnet ne vous vont jamais. Vous mettez la faute sur les marques, vociférez que votre taille n’est jamais la même et que c’est inadmissible, avant de reposer l’article en rayon, enragée, systématiquement. Pourtant, si ce soutien-gorge ne vous sied pas, ce n’est peut-être pas la faute de la marque. Peut-être est-ce dû simplement à la forme de vos seins : ils ne sont pas faits pour les balconnets, tout comme certaines poitrines ne sont pas idéales pour les soutiens-gorge push-up. Bref, toutes les formes ne vont pas forcément à toutes les femmes.
Pour nous aider à y voir plus clair, on a demandé à une spécialiste de la lingerie de nous aiguiller sur les différents types de soutien-gorges et les poitrines auxquels ils vont le mieux. Et c’est Clara Blocman, créatrice de la marque de lingerie Ysé, qui magnifie naturellement la silhouette, qui nous a apporté ses lumières. Attention, ce n'est pas une science exacte. On vous invite, évidemment, à porter la lingerie que vous préférez... Ou à ne même pas en porter si ça vous chante.

#1 J’ai une petite poitrine, que puis-je porter ?
Vous êtes des chanceuses, toutes les formes de soutiens-gorge vous vont et vous pouvez jouer sur les effets. Lundi, triangle en dentelle, mardi, push-up, mercredi, balconnet. Bref, tous les coups sont permis.
A quoi on fait attention : on se méfie car il faut impérativement que le tour de dos soit suffisamment large pour que ce soit confortable et esthétique. 

#2 J’ai un bonnet D ou plus, que choisir pour être sûre d’être soutenue ?
On choisit plutôt une forme emboîtante qui enveloppe une grande partie de la poitrine. On privilégie évidemment un modèle avec armatures pour un maintien idéal. En ce moment, les soutiens-gorge forme foulard sont partout et magnifient le décolleté. Ce sont ceux qui ont de la dentelle qui montent de la poitrine à l’épaule, en forme de V.
A quoi on fait attention : plus la poitrine est opulente, plus les bretelles doivent être larges. Ce sont elles qui vous soutiennent. Gare au mal de dos !

#3 J’ai un écart important entre les seins, que faire pour le diminuer ?
Le plus important, dans ces cas-là, est d’avoir un séparateur. Qu’est-ce que c’est ? Lorsque les armatures ne sont pas collées, mais qu’un petit pont relie les deux. Cela va contribuer à rapprocher les seins à les maintenir correctement. 
A quoi on fait attention : à être bien soutenue. Les seins ne doivent pas ressortir sous les aisselles.

#4 J’ai déjà allaité et mes seins sont moins fermes, que faire ? 
Il vous faut un soutien-gorge emboîtant, avec des armatures. Privilégiez les soutiens-gorge corbeille et balconnet qui vont mieux maintenir sans jamais couper le sein. Choisissez également ceux qui ont des armatures en U sous la poitrine, plutôt que des push-up. Les armatures ne remontent pas à l’entre-sein dans ces cas-là et ce n’est pas conseillé pour les seins moins fermes.

#5 J’aimerais me créer un décolleté de cinéma, comment faire ?
Les soutiens-gorge push-up sont vos meilleurs amis. Ils sont plutôt conseillés aux poitrines rondes et fermes.

#6 J’aimerais faire du sport, comment soutenir mes seins correctement ?
Si vous êtes sportive, il est impératif d’investir dans des soutiens-gorge de sport. Adaptés à l’activité physique, ils maintiennent la poitrine et la préservent pour éviter le relâchement des tissus. C’est essentiel. 

#7 J’ai eu un cancer du sein, que puis-je mettre ?
Il existe plusieurs marques qui ont développé des soutiens-gorge adaptés à toutes les poitrines, et notamment celles qui ont subi des opérations liées au cancer. Parmi elles, on conseille la marque BraXière, car les deux bonnets soutiennent les seins indépendamment. Pratique lorsque l’on a une prothèse et aussi très esthétique, il est facile à mettre et pensé pour toutes les femmes. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires