Pinterest : 9 façons de porter la surchemise en laine pour réchauffer son look Pinterest : 9 façons de porter la surchemise en laine pour réchauffer son look

Mode d’emploi

Pinterest : 8 façons de porter la surchemise pour réchauffer son look

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 13 Janvier 2020

À mi-chemin entre la chemise et la veste, la surchemise est la pièce tendance du moment. On la choisit en laine confortable, à carreaux ou unie, et on joue avec les superpositions et les volumes. Voici 8 idées de looks pour une silhouette aussi décontractée que tendance.

#1. La version épurée

La surchemise écrue et rigide associée à un jean beige donne un look immaculé assurément chic. On peut glisser un col roulé en dessous et contraster le look avec des accessoires sombres. Élégance assurée.

View on Pinterest

#2. La version color-block
Tout est une question de dosage. On ose la surchemise vert vif portée sur une jupe midi imprimée. Pourvu que les couleurs soient en harmonie. Les accessoires aussi, se fondent et se confondent avec le look pour un mix and match réussi.

View on Pinterest

#3. La surchemise à carreaux
Lorsqu'il fait froid, on mise sur des matières épaisses, comme le velours côtelé par exemple. Ici la surchemise en laine façon bucheron s'accorde à la perfection avec un pantalon qui reste dans la même palette de couleurs douces. 

View on Pinterest

#4. Jeu de matières
On affronte le froid emmitouflée dans un épais col roulé associé à une chemise XXL en laine qui fait office de manteau. On joue ainsi avec les volumes et féminise le look avec une jupe longue en cuir  

View on Pinterest

#5. La version oversized
Reine du street style, on copie allégrement la danoise Pernille Teisbaek et son look faussement négligé. La surchemise à carreaux est oversized façon boyfriend shirt et associée à un jean clair et un choix d'accessoires pointus. Un look casual qui devient furieusement tendance. 

View on Pinterest

#6. Réchauffer sa robe
Malgré l'hiver, si une accalmie des températures nous permet de ne pas laisser nos robes au placard, on saute sur l'occasion en choisissant un modèle en laine. On en rajoute une couche avec une surchemise chinée en guise de veste.

View on Pinterest

#7. La version plus grunge
À l'instar de la créatrice nordique Anine Bing, on se concocte un look rebelle avec un denim à bords francs, une chemise à carreaux colorée superposée à un t-shirt rock. Mention spéciale pour le sac de créateur au bout du bras (pour éviter l'effet ado en crise).

View on Pinterest

#8. Réchauffée et stylée
Le look d'hiver qui a tout bon : lovée dans une surchemise, un slim noir et une paire de rangers. Avec le sac le plus en vue de la sphère mode au bras. La bonne équation pour être réchauffée mais très stylée.

View on Pinterest

Camille Duclos

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires