Peut-on s'habiller avec rien ? Peut-on s'habiller avec rien ?

Mode d’emploi

Peut-on s'habiller avec rien ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 4 Octobre 2018

Et quand on dit "rien", c’est rien : ni cuir, ni fourrure, ni angora, ni mohair...

Comment les marques qui s’engagent dans des process éthiques vont-elles encore réussir à créer du désir et nous pousser à la consommation ? Début mai, ce sont Topshop, Zara et autres H&M qui se sont engagés à renoncer au mohair (d’ici 2020), suite à la diffusion d’une vidéo de l’association Peta.

Récemment, Versace, Gucci et Maison Margiela se sont ajoutés à la longue liste des maisons qui veulent proscrire la fourrure de leurs collections. Pile dans la tendance "upcycling" (rien ne se perd, tout se transforme), les griffes prônent de nouveaux codes pour toucher une clientèle désireuse de consommer responsable. Ainsi, des marques comme Oysho, Botter (Grand Prix du jury Première Vision du festival de Hyères) ou Mango x Alexandra Cousteau imaginent des collections à partir de filets de pêche usagés et de déchets plastique recyclés. Préparez-vous donc à être habillé(e)s... comme des (jolis) sacs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus