tendance daim

Mode d’emploi

3 façons de porter le daim cette saison

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 23 Septembre 2015

Le daim est partout cette saison ! Zara, Mango, H&M… Pas une seule de nos marques préférées n’est passée à côté de la tendance. On vous donne toutes les bonnes raisons de succomber à votre tour à cette matière à mi-chemin entre cuir et velours.

Chaussures, sacs à main, manteaux, shorts… Cette saison, le daim est partout. Ses couleurs de prédilection ? Les tons chaleureux, qui sentent bon l’automne, les feuilles dorées et les marrons chauds. Avec le daim, la mode s’offre un doux retour aux 70’s entre rock déchaîné et esprit hippie planant. Une matière moins punk que folk, promesse d’une allure aussi joyeuse que stylée. Alors, quand il s’invite sur une jupe, le daim joue la carte de l’élégance. Chemise en soie, foulard noué en lavallière et mocassins bi-matières… Entre petite fille modèle et jolie canaille, une silhouette que l’on rêve d’adopter. La veste en daim, elle, n’a pas résisté au grand retour des franges. À porter sur une petite robe noire, un jean déchiré ou un sage t-shirt blanc, c’est l’assurance d’un look de baroudeuse chic. Et sous une robe en daim trois trous se glissent chemisier imprimé, top à col cheminée ou tunique colorée, histoire de donner à nos classiques hivernaux cet accent wild qui nous plaît tant. Alors, le daim, notre nouvel ami pour la vie ?

La veste en daim selon Pablo



La jupe en daim selon & Other Stories



La robe en daim selon Zara


 

Tanissia Issad

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus