Lavez-vous suffisamment vos soutien-gorges ? Lavez-vous suffisamment vos soutien-gorges ?

Mode d’emploi

Lavez-vous suffisamment vos soutien-gorges ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

En matière de soutien-gorge, deux équipes s’affrontent : il y a celles qui lavent leur lingerie à la main tous les soirs, et celles qui attendent la fin de semaine. Pour les départager, des experts se sont penchés sur la question, et il semblerait qu’il nécessite un passage en machine plus souvent qu’on ne le croit.

A quelle fréquence doit-on laver son soutien-gorge ? Une chose est sûre, la plupart d’entre nous ne le lave probablement pas aussi souvent que conseillé. En effet, après des années de questionnement, Jené Luciani, experte en la matière et auteure du livre The Bra Book, a enfin éclairci ce mystère. "Nous devrions laver nos soutien-gorges à chaque fois que nous les portons, et pourtant, c’est quelque chose que beaucoup de femmes ne font pas" a-t-elle déclaré au site Apartment Therapy. Pour bien faire, nous devrions passer nos soutien-gorges en machine après chaque utilisation ! On vous l’accorde, côté organisation c’est un peu galère. Sauf si vous êtes la pro des lessives express. Ou que vous possédez une quinzaine de soutifs.

Alors, pourquoi les laver aussi souvent ? Non, ce n’est pas uniquement une question d’hygiène, mais bien une histoire de conservation de notre lingerie. Notre corps rejette quotidiennement de la saleté et des bactéries qui endommagent nos dessous. Les laver rapidement après utilisation permettant donc d’éviter qu’ils ne se déforment. Mais si vous ne vous êtes quasiment pas dépensée aujourd’hui, rien ne vous empêche de savonner votre soutien-gorge après deux ou trois utilisations. A moins que cette découverte scientifique ne soit votre nouvelle excuse pour vous ruer dans les magasins de lingerie.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.