Inspiration Pinterest : 10 boucles d’oreilles tendance XXL pour ce printemps Inspiration Pinterest : 10 boucles d’oreilles tendance XXL pour ce printemps

Mode d’emploi

Inspiration Pinterest : 10 boucles d’oreilles XXL pour être au top de la tendance ce printemps par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 25 Mai 2018

Après avoir entièrement scruté Pinterest (#earrings #statementearrings), nous vous avons soigneusement sélectionné 10 paires de boucles d’oreilles oversize histoire de vous inspirer pour upgrader vos tenues préférées. À celles qui aiment voir les choses en grand, le printemps risque d’être accessoirisé… Voici nos coups de coeur.

View on Pinterest

La boucle d’oreille arty : 
De nombreuses marques s’approprient ces boucles d'oreille façon "galerie d’art", de Mango à Not Your Girl, en passant par Paola Vilas. Elles prennent la forme de visage à la Pablo PicassoJean Cocteau ou encore Martina Shapiro
Petit conseil : miser sur des cheveux relevés ou ramenés derrière les oreilles afin de laisser la boucle bien apparente. 

View on Pinterest 

Les pendants d’oreilles à fleurs : 
On aime beaucoup les mélanges de matières comme des tons pastels associés à des pierres brillantes pour ce genre de boucles. Parfaites pour une cérémonie avec une tenue très habillée mais aussi une tenue plus sobre, ces longues boucles d’oreille agrémenteront à elles seules un look basique, et font franchement de l’effet. 
Petit conseil : les entremêler à vos cheveux longs et détachés, afin de créer un esprit bohème. 

View on Pinterest

La boucle nouée-tissée : 
Ces boucles d’oreille Louis Vuitton dotées d'un gros nœud doré donnent l'impression d'être en tissu. Elles nous rappellent l'esprit couture, le sur-mesure… et apportent donc un fini ultra chic qui touche à la perfection. Rien que ça !
Petit conseil : éviter de porter d’autres bijoux pour laisser leur laisser la vedette.

View on Pinterest

La boucle d’oreille Art déco :
Voici une nouvelle version de la boucle d’oreille à franges. Elle est revisitée avec des figures, du métal doré, de l'imprimé… tout ce qui lui permettra d’être encore plus XXL ! Avis à celles qui osent, là pour le coup, il y a possibilité de voir grand. 
Petit conseil : opter pour des cheveux attachés afin d'allonger son cou de manière gracieuse.

View on Pinterest

La boucle d’oreille texturée : 
Remix de la traditionnelle créole, on adore ce côté "esquinté" du bijou mélangé à la finesse et la délicatesse d’un second anneau en superposition. Un air marin légèrement salé, des vêtements colorés et une terrasse de café : pour ce genre de boucles d’oreille, le décor est planté. 
Petit conseil : privilégier l’or martelé à l’argent pour être au coeur de la tendance. 

View on Pinterest

La boucle d’oreille folklo : 
La boucle d’oreille pendante avec des éléments flottants et démultipliés est l’alternative idéale pour éviter les plumes. (Car oui, les plumes on en a un peu assez…) Elle nous rappellera toute la légèreté que ces dernières nous procuraient, tout en restant semblables à leur structure. 
Petit conseil : éviter une silhouette folk, trop évidente, et troquer son cardigan en maille avec un blazer aux couleurs acidulées. 

View on Pinterest

La boucle d’oreille spatiale : 
La tendance spatiale semble bien installée ce qui n'empêche pas de l'adopter d'une manière légèrement détournée. On peut jouer la carte de la simplicité et n'adopter qu'une grande étoile raffinée (et non-colorée). 
Petit conseil : opter pour une boucle d’oreille fine qui se mélangera à votre chevelure avec élégance. 

View on Pinterest

La boucle d’oreille sphérique : 
Simples mais imposantes, ces boucles d’oreille pleines sauront maintenir un gracieux port de tête. Leur apparence sphérique s’adaptera à toute sorte d’événement, notamment ceux des plus formels. (Et d'autres termes, si vous avez un entretien d'embauche, foncez.) 
Petit conseil : privilégier des cheveux ramassés, attachés, courts ou plaqués, mais de quoi laisser tout l’espace nécessaire à la boucle pour qu’elle prenne toute son ampleur. 

View on Pinterest

La créole revisitée : 
Telle une feuille d’or délicatement posée sur la base de l’anneau, ce genre de bijou est raffiné et sublime le lobe d’oreille. L’élégance à son apogée. 
Petit conseil : opter pour des cheveux passés négligemment derrière l’oreille afin de reproduire au mieux l’effet sur cette photo. (Qui est à notre goût tout simplement parfait.) 

View on Pinterest

La boucle d’oreille "feuille de palmier" : 
On surfe sur la tendance tropicale grâce à ces boucles d’oreille "feuille de palmier" qui sauront être en totale adéquation avec vos tenues printanières.
Petit conseil : elles seront parfaites en doré ou en argenté, mais la couleur naturelle de la feuille de palmier est à éviter ! 

Alors, verdict, quelle est votre préférée ? 
Retrouvez toutes nos inspirations Pinterest sur @GlamourParis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus