Hiver 2019 : 8 manières stylées de porter la doudoune en ville repérées sur Pinterest Hiver 2019 : 8 manières stylées de porter la doudoune en ville repérées sur Pinterest

Mode d’emploi

Pinterest : 8 manières stylées de porter la doudoune en ville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 6 Janvier 2020

Votre carrosse s'est transformé en citrouille. Vous avez quitté vos habits de lumière du réveillon pour retourner vous lover dans une grosse doudoune parfois difficile à assumer. Pas de panique, voici 8 looks inspirants repérés sur Pinterest pour garder le twist mode qui manque à votre rentrée 2020. Tout en restant chaudement vêtue.

#1. Les carreaux en duo :

Associer une doudoune oversize à carreaux à un pantalon à imprimé tartan, c'est la bonne idée de la rentrée 2020 pour une silhouette moderne et décalée. On privilégie tout de même les camaïeux afin de ne pas piquer les yeux.

View on Pinterest

#2. Babushka des temps modernes :

Le carré de soie sort de son carcan bourgeois et s'affiche désormais sur la tête des filles branchées. En version poupée russe, à l'instar d'A$AP Rocky, on l'assortit à sa doudoune monochrome et on le noue comme une matriochka.

View on Pinterest

#3. Le sportswear en version pop :

Bob logotypé, baskets ultra-profilées, sacoche en nylon et doudoune flashy... soit un savoureux cocktail vitaminé fait des pièces fortes de la saison. On prend exemple sur la styliste danoise Emili Sindlevse et on concocte ainsi un look aussi cool que confortable pour braver le froid avec style.

View on Pinterest

#4. Le sens du détail :

Portée croisée par dessus une doudoune, le sac banane se fait l'élément clé d'une dégaine stylée. Côté accessoires, on mise sur la tendance grunge à coups de boucle d'oreille épingle à nourrice et de chevalière en argent. 

View on Pinterest

#5. Une histoire de taille :

Si l'allure Bibendum peut en effrayer plus d'une, c'était sans compter sur la ceinture pour venir marquer la taille. Qu'elle soit en cuir avec une boucle western, tressée et à franges façon gaucho ou en nylon pour la touche techno, elle sera parfaite pour cintrer une doudoune XXL.

View on Pinterest

#6. Extra-emmitouflée :

Lorsque le thermostat affiche -1, mieux vaut prendre ses précautions et se parer d'une grosse écharpe en laine. Enroulée deux fois autour de votre cou par dessus une doudoune à capuche, elle sera un allié de choix pour aller travailler.

View on Pinterest

#7. L'effet saut du lit :

Avec un petit pull crème et un pantalon mou et immaculé, on joue avec ses basiques en se concoctant un look cocooning façon pyjama. Mais oubliez vos charentaises, on opte pour des mules fourrées ou des bottes hautes en cuir, style gardian, avec le pantalon rentré dedans. 

View on Pinterest

#8. Le matelassé revisité :

À mi-chemin entre la parka kaki et la veste matelassée de chasse, on s'inspire de l'élégance britannique avec une doudoune surpiquée légèrement hybride. Et un it-bag monogrammé viendra débrider l'allure.

View on Pinterest

M.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires