Confinement : 5 recettes inattendues pour faire briller ses bijoux Confinement : 5 recettes inattendues pour faire briller ses bijoux

Mode d’emploi

Confinement : 5 recettes inattendues pour faire briller ses bijoux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 25 Mars 2020

Vous avez rangé votre penderie, récuré votre réfrigérateur, terminé un puzzle de 500 pièces et fait votre granola maison. Pourquoi ne pas vous attaquer au nettoyage de vos bijoux ?

Avec le temps, les bijoux ternissent. Le contact avec la peau, une transpiration acide, le maquillage, le tartre, le parfum... Et si le confinement était l’occasion d'en prendre soin ? Exit bicarbonate de soude et ammoniaque. Voici quelques astuces pour faire étinceler vos colliers, bracelets, boucles d'oreilles et bagues en argent, or, et autres pierres précieuses avec vos fonds de placards.

- Alka-Seltzer (ou aspirine) : vous avez fait le plein de médicaments ? Ca tombe plutôt bien ! Pour faire briller vos bijoux ternis par le temps, plongez-les dans un grand verre d'eau avec un comprimé effervescent pendant quelques minutes. Prévoyez un second verre d'eau pour les rincer, puis séchez-les à l'aide d'un torchon ou d'un mouchoir.

View on Pinterest

- De la bière blonde : chaque soir depuis le confinement, vous faîtes un apéro entre amis via l'application Zoom ? Gardez quelques lampées de bière pour vos bijoux en or (massif ou plaqué uniquement). S'ils sont totalement dépourvus de pierres précieuses, vous pouvez leur redonner de l'éclat en imbibant un torchon de bière blonde et en les frottant délicatement. Rincez puis séchez. Tchin! 

- Du ketchup : non ce n'est pas une plaisanterie. Le ketchup est idéal pour faire briller les bijoux en argent. Vous pouvez tout à fait les plonger quelques minutes dans un petit bol rempli de sauce ou alors les frotter délicatement avec une brosse à dents si leur surface n'est pas lisse afin d'aider le ketchup à mieux pénétrer dans les striures. Veillez à ne pas laisser le ketchup agir trop longtemps (pas plus de 10 minutes). Rincez à l'eau chaude et séchez. 

View on Pinterest

- De la vodka : si vous n'avez pas encore vidé le mini-bar, la vodka a fait ses preuves pour nettoyer les bijoux ornés de cristaux. Quelques gouttes de cet alcool sur un tissu propre suffisent à laver n'importe quel type de verre ou de pierre cristalline (diamants, strass en cristal, émeraudes et leurs semblables). 

- De l'eau pétillante : l'eau minérale gazeuse est idéale pour faire briller les pierres précieuses et les gemmes. Vous pouvez leur donner un gand bain d'eau à bulles pendant la nuit.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires