cover combinaison

Mode d’emploi

Comment bien choisir sa combi-pantalon ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 16 Septembre 2015

La combi-pantalon, elle nous aide à passer de l’été à l’hiver et joue les traits d’union entre silhouette de working-girl et tenue de soirée. Mais avant d’en faire la meilleure amie de notre garde-robe, il faut la choisir avec soin. Explications.

Entre la combi-pantalon et les modeuses, c’est une histoire d’amour qui dure. Grâce notamment à la marque Naf Naf, qui dès les années 80 a transformé ce vêtement de travail en pièce hyper féminine. Et si la combi-pantalon nous plaît immodérément, c’est parce qu’elle suggère une certaine attitude, quelque part entre élégance et nonchalance. Reste que bien choisir sa combi-pantalon n’est pas une mince affaire. Pour éviter de se retrouver avec des manches XXS et un ourlet de pantalon qui nettoie le parquet, il y a quatre vérifications à effectuer au moment de l’essayage.

1) Les manchesâ?¨
Les manches ne tolèrent aucun excès de longueur : ni trop longues ni trop courtes, elles flirtent avec la naissance des poignets. â?¨

2) L’entrejambe
â?¨Les jambes sont soumises au même principe et la fourche du pantalon ne doit pas être trop basse sous peine de transformer le vêtement en sarouel nouvelle génération.

3) L’encolureâ?¨
Pour le col, plusieurs solutions. Il peut se porter haut et boutonné, s’ouvrir sur un décolleté ou avoir l’air d’être emprunté à une chemise. L’essentiel, c’est que ni trop mou, ni trop rigide, il se fasse vite oublier.

4) La tailleâ?¨
Enfin, le check de dernière minute va à la taille. Portée aussi bien loose que ceinturée, la combi-pantalon est faite pour être flatteuse. Alors, on évite l’effet planche à pain et on s’offre un modèle aussi joli que seyant, histoire de commencer l’année en beauté.

Combi-pantalon imprimée, A.P.C., 390 €.
 

La combinaison version street style :

Une combi-pantalon boutonnée



Une combi-pantalon pastel



Une combi-pantalon army



Une combi-pantalon décolletée



Une combi-pantalon imprimée

Tanissia Issad

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus