Fashion battle

C'est dans le mag : tu l’aimes mon look ?

C'est dans le mag : tu l’aimes mon look ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 3 Février 2014

Dans ce numéro spécial mode, Glamour a décidé de donner la parole aux mecs. Maxi-résille, lunettes miroir ou Birkenstock, sont-ils vraiment prêts pour les tendances de l’été?? Crash test.

Stylisme : Sophie Deo Van

Une voix masculine pour décortiquer les tendances femme ? Certaines modeuses féministes risquent de s’étrangler. Quelle fashionista s’habille encore pour plaire aux hommes ? Depuis des années, Leandra Medine, avec son blog satirique The Man Repeller, s’amuse à cibler les tendances que les femmes plébiscitent et que les mecs détestent. Une nouvelle guerre des sexes ! Mais si aujourd’hui, on fumait le calumet de la paix ? Les hommes ne sont plus ces gros balourds pour qui mode rimait avec petite robe noire sexy ou T-shirt blanc basique. Une nouvelle génération d’homo fashionistus a fait son apparition. Stylés et curieux, on ne compte plus les mecs fous de sapes ayant une vraie culture mode et un regard aiguisé sur les tendances. Chef de file de ces néo-esthètes, Gonzague Dupleix, spécialiste style pour GQ, tient ainsi à défendre ses congénères : "Les garçons s’intéressent au look des filles. Il dit ce qu’elles défendent, quels rôles elles jouent. On repère ainsi les étudiantes attardées, les power girls, les filles peu sûres d’elles ou les modeuses averties. D’ailleurs une fille très lookée cache souvent un caractère pas si simple." C’est donc à Gonzague ainsi qu’à un panel d’experts – 335 lecteurs de GQ –, que nous avons demandé de juger les tendances féminines de l’été. Bon point de départ : ils sont 63 % à trouver qu’une fille très lookée est séduisante. Et si leur copine porte une pièce mode qu’ils détestent, ils sont quand même fiers d’elle à 53 %. Seulement 22 % protestent. Que pensent-ils alors des imprimés arty de Céline, des bagues de phalanges ou du total look bandana ? Réponses sans langue de bois !

Découvrez la suite de notre enquête sexe dans le numéro 120 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

Alice Augustin avec Gonzague Dupleix

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus