Pinterest : 20 looks inspirants pour la rentrée Pinterest : 20 looks inspirants pour la rentrée

Street looks

Pinterest : 20 looks inspirants pour une rentrée stylée par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 5 Septembre 2018

Nouvelles envies, nouvelle coiffure et parfois même nouveau dressing : pas de doute, c’est bien la rentrée. Et comme il est hors de question de revenir sur le devant de la scène sans tenues flamboyantes, voici 20 looks qui devraient vous donner envie de reprendre le chemin du bureau.

#1 Le mix laine et vinyle

Ce n’est pas parce que l’été se termine que l’on doit se priver de porter une minijupe. Pour l’automne, on opte pour une version en laine bouillie twistée d'une veste courte en vinyle.
View on Pinterest

#2 Le col roulé léger

Vous l’aviez déjà ressorti la saison dernière, le col roulé revient en force à la rentrée. Mais les températures étant encore clémentes, on le choisit en maille fine et on l'associe avec une jupe longue fourreau.
View on Pinterest

#3 Le blazer ceinturé

Si il y a bien une pièce qui ne quitte jamais nos dressings, c’est la veste de blazer. Surtout quand elle est à carreaux. Et pour plus de modernité, on la porte croisée et marquée à la taille.
View on Pinterest

#4 L’association du trench et du sweat XXL

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette pièce indémodable, le combo trench + sweat XXL pourrait bien vous faire changer d’avis. Comme quoi, même les grands classiques se déclinent en version street.
View on Pinterest

#5 Les santiags

Adeptes des inspirations cowboy, vous allez enfin pouvoir arborer ce style au bureau. A la rentrée, on craque pour une paire de santiags que l’on twiste avec une robe courte plus romantique.
View on Pinterest

#6 Le foulard noué dans le dos

Pour habiller un top épaules dénudées, on opte pour un foulard cravate que l’on noue dans le dos. Et côté coiffure, on dégage la nuque avec un chignon bas par exemple.
View on Pinterest

#7 La longue robe en soie

Omniprésente sur Instagram cet été, la slip dress fait retour en fanfare pour la rentrée. Pour ne pas prendre froid, on la décale avec un blazer long et une paire de sneakers.
View on Pinterest

#8 Le look parisien

Décidemment, à la rentrée, la tendance est aux grands classiques. Béret et trench font donc le bonheur des afficionados de la mode. Et pour twister le tout, on opte pour une paire de boots colorées, rouges par exemple.
View on Pinterest

#9 La maxi robe à pois

Simple et efficace, la robe longue fait encore sensation cette saison. A pois, elle risque fort de devenir l’indispensable de la rentrée. Et pour un look décontracté, on la porte avec un panier en osier et une paire de baskets.
View on Pinterest

#10 Le top à volants

On passe sans heurt à l'été indien avec une blouse volantée et colorée. Avec notre paire de jeans préférée, c'est le sans faute assuré.
View on Pinterest

#11 Le total look pyjama

La soie et le satin se fraient peu à peu une place de choix dans notre garde-robe. On ose ici le total look chemise pantalon imprimé. A porter avec une paire de mules ou de mocassins. Chic et confortable.
View on Pinterest

#12 Le mix blazer masculin et robe léopard

L’imprimé léopard, star des vacances et d'Instagram, n’a décidemment pas dit son dernier mot. En septembre, on la porte en version robe longue et avec un blazer tout droit sorti du vestiaire masculin.
View on Pinterest

#13 Le retour de la jupe crayon

Depuis le printemps dernier, la jupe crayon fait un retour en force dans nos dressings. Loin d’être has been, elle se twiste facilement avec un tee-shirt large (comme celui que portait votre père quand il était ado). Et pour parfaire le tout, une paire de chaussures décalée et colorée de préférence.
View on Pinterest

#14 La veste XXL

Les pièces extra-larges ont la cote. Le must de la rentrée : le blazer XXL. Et pour rééquilibrer sa silhouette, on le porte avec un pantalon taille haute et fitté.
View on Pinterest

#15 La superposition

En septembre, on ose la superposition. La bonne idée : une chemise boyfriend sous un sweat long, le tout porté avec un trench. Le but étant que ça se voit (et que ça en jette).
View on Pinterest

#16 Le tee-shirt à logo

Tee-shirts, sweats ou encore vestes : le logo est partout. Même dans nos tenues les plus classiques. Et il s’ose aussi en total look noir.
View on Pinterest

#17 Le mix & match de carreaux

A l’automne, les carreaux se déclinent à l’infini et on n’hésite pas à les mixer entre eux. Le combo parfait : chemise et veste. A associer avec un jean et une paire d’escarpin pour casser le côté tomboy.
View on Pinterest

#18 Les association inattendues

Il y a encore quelques années, on n’aurait jamais osé associer une chemise bleue et une jupe marron. C’est désormais chose faite, il suffit simplement de tenter.
View on Pinterest

#19 Le combo léopard x carreaux x rayures

Cette rentrée sera définitivement celle de tous les possibles. Et pour un total look imprimé, on twiste une jupe à carreaux avec un top à rayures et une veste léopard. Et on calme le jeu avec des accessoires plus sobres.
View on Pinterest

#20 Le beige s’impose

En septembre, le beige fait aussi sa rentrée. Pas de prise de tête : il peut se porter en ensemble complet. Et pour le décaler, pourquoi ne pas opter pour des pièces asymétriques ?
View on Pinterest

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus