Shopping
6 nouvelles marques qui mettent l'imprimé wax à l'honneur
Publié le Jeudi 28 Juin 2018
L’imprimé wax, c'est la tendance de l'été 2018. Ce tissu traditionnel, issu de la culture africaine (Béninoise, Sénégalaise et Ivoirienne) revient en force. Un grand nombre de labels ont créé toute une garde robe ultra-désirable mais surtout éthique. Voici un petit tour du web de nos 6 marques préférées.
© Maison Château Rouge
Maison Château Rouge : La plus connue
Un mix audacieux entre vêtements traditionnels et style urbain, c'est ce que propose Maison Château Rouge, label parisien né en 2015. Le tissu traditionnel wax (chiné chez les commerçants du quartier de Château Rouge) reprend des coupes casuals ou sportives.
© Lady Hood
Lady Hood : Le sur-mesure
Depuis l'enfance, les créatrices de Lady Hood, Laura et Sylvia Taty, ont porté le fameux imprimé Wax. Depuis quelques années elles créent des pièces imprimées aux allures plutôt rétros uniques et entièrement faites à la main. Tous les mois, elles proposent de nouveaux tissus et de nouvelles coupes que l'on peut totalement personnaliser et ce, à des prix très abordables (de 50 à 110 €).
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

Netflix : voici les codes secrets pour accéder à tous les films de Noël cachés

Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

© Tila March
Tila March x CSAO : Pour les enfants du Sénégal
Le CSAO (La Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest) a pour mission de diffuser le travail des artisans de l'Afrique de l'Ouest. Cette compagnie s'est associée à Tila March pour revisiter les modèles iconiques (comme le sac "Le Simple Bag") avec des imprimés traditionnels. Une collaboration aux valeurs éthiques dont tous les bénéfices sont reversés à l'ASAO, association qui aides les femmes et les enfants du Sénégal.
© Indira de Paris
Indira de Paris : Les turbans faciles à porter
Créée par Katia de Veiga, Indira de Paris propose une sélection de turbans fabriqués à la main dans son atelier parisien. Son concept est simple, permettre à toutes d'enfiler son turban facilement, grace à des tutos ultra-simples sur son site.
© Nash Prints It
Nash Prints It : Le label mère-fille
Nafi et sa fille Shade ont créé Nash Prints It. Au début il s'agissait d'une ligne de chemises imprimés. Depuis, elles ont étoffé leur collection en créant toute une garde-robe toujours autour du Wax. Leurs petites collections sont confectionnées au Bénin avec le désir de contribuer au développement des métiers du textile en Afrique de l'Ouest.
© BlackHats Paris
BlackHats Paris : Des sacs pour Hommes et Femmes
Le label parisien créé par Steves Hounkponou souhaite donner une place à la culture africaine dans la maroquinerie française. C'est un vrai mariage entre des tissus wax, achetés sur les marchés au Bénin mélangés à des cuirs français et une conception dans ses ateliers parisiens. BlackHats Paris est une marque plus qu'engagée, elle compte sur chaque vente pour scolariser un enfant au Bénin.