Le top des e-shop pour les...
Le top des e-shop pour les rondes
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Glitter Sunscreens : la tendance des crèmes solaires pailletées ne passera pas par nous !

Chat vs chien : lequel vous coûtera le plus cher ?

Avant, les marques grandes tailles étaient considérées comme ringardes. On trouve de tout désormais sur le net pour les femmes bien en chair et même une mode jeune et branchée. Statistique à méditer : les femmes rondes commanderaient deux fois plus sur le web que les autres (source : Eurostaf, 2007). Sélection des quatre meilleurs e-shop version XXXL.
© DR
Castaluna : le plus varié
Castaluna.com se présente comme le premier "grand magasin des rondes en ligne". L’enseigne online joue un rôle de défricheur en faisant rentrer sans cesse de nouvelles marques dans son arène. Pour ce printemps, on peut citer OKS, Emmy, Censured, Zizzi, ou VonJeanet. Créneau ? Le moyen-haut de gamme. Lancé en connaissance de cause par Nica Stapel et Giorgia Tedeschi (elles font toutes les deux du 42 et plus !) il y a un an et demi, le site propose une cinquantaine de marques - en prêt-à-porter, lingerie, accessoires et chaussures – et plus de 150 références. Les tailles vont du 42 au … 60 ! Le site est très ergonomique, et permet d’effectuer une recherche par taille, style ou marque. Il comporte un onglet "moins de 30 euros", encourageant l’achat compulsif. A noter, la livraison est offerte à partir de 150 euros d’achat !
www.castaluna.com
© DR
Coleen Bow : le plus frenchy
Sur le site, on trouve au rayon look, “nomads jean”, “nude yellow”, “pastel wind” et “wonder color” (en anglais dans le texte !). Les catégories - tops et chemises, robes et blouses, vestes et gilets, leggings et pantalons, accessoires - sont une autre porte d’entrée. A l’origine de ce e-shop, deux sœurs qui ont uni leurs forces pour lancer leur marque en 2007. Sonia s’occupe de la partie commerciale / gestion et Nathalie, après avoir été styliste freelance pour différentes marques, s’occupe de la créa et de la fabrication. La mode proposée par Coleen Bow se veut jeune et urbaine. La marque dispose d’un large choix de modèles en jean.
www.coleenbow.com
© DR
Evans : le plus branché
Vêtements, lingerie, chaussures, maillots de bain, bijoux… Ce site est une vraie caverne d’Ali baba. Il comporte aussi des exclusivités propres au web. Cette marque made in UK livre partout dans le monde et les prix sont très attractifs (30 euros en moyenne). Seuls bémols : les prix sont affichés dans la monnaie anglaise et il n’est pas possible d’échanger ou de rembourser les achats réalisés à l’international. En contrepartie, les modèles sont dans l’ensemble bien coupés et des soldes (jusqu’à 50 %) sont proposées toute l’année. L’onglet "ahead of the curve" offre des conseils de style, fort bienvenus. On nous explique notamment comment porter la jupe longue, très tendance cet été. Ultime gage de "coolitude" : la chanteuse Beth Ditto a signé plusieurs collections pour l’enseigne, qui possède de nombreux magasins en dur au Royaume-Uni et en Irlande.
www.evans.co.uk
© DR
Taillissime de la Redoute : le plus "grand" public !
Au sein de la rubrique "grandes tailles" abritée par le site de la célèbre enseigne, il est possible d’approfondir ses recherches par catégorie, prix ou avis du client. Pratique ! Là aussi le choix est vaste. Pantalons, leggings et collants, tops… Il y en a pour tous les goûts. A noter, Marianne James signe, une nouvelle fois, une collection à son nom, réalisée avec les stylistes de la ligne Taillissime, composée de 29 références très fleuries ! C’est sympathique mais plutôt pour nos mères. Point fort : les robes (courtes, mi-longues, longues) déclinées dans de multiples formes et imprimés. Grandes tailles à prix mini, on dit oui !
www.laredoute.fr (rubrique grandes tailles)