Mode : 3 e-shops où shopper des pépites vintage que personne n’a Mode : 3 e-shops où shopper des pépites vintage que personne n’a

Shopping

Mode : 3 e-shops où chiner des pépites vintage que personne n’a

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 1 Novembre 2019

Instagram regorge de comptes où la seconde main est à l’honneur. À l’heure où la mode se veut plus consciencieuse et le luxe déculpabilisant, voici 3 e-shops de pièces vintage de créateurs qui ont su tirer leur épingle du jeu en portant un regard neuf sur de l’ancien.

#1. Signé, le plus audacieux

© Signé

Signé est un e-shop de pièces vintage de designers de luxe. Créé en 2018 par une styliste photo, le site de vente en ligne propose une sélection originale de pièces que l’on remarque à coup sûr. Ici il n’est pas question de toile denim Levi’s ou de trench Burberry. Chez Signé, la mode est joyeuse et pointue : on s’amuse souvent à frôler les limites du mauvais goût avec humour et un œil résolument contemporain. Ce que l’on y trouve : du vinyle éclatant, du tie and dye Céline, du monogramme Dior, des couleurs vives et de l’imprimé.

www.signevintage.com
instagram.com/signeparis

 

#2. Sororité Vintage, le plus sexy

© Sororité

Fruit d’un amour de longue date pour la mode vintage, Sororité sélectionne des vêtements. Afin d’être le plus réaliste possible, toutes les photos sont prises délibérément avec un iPhone. Et pour prendre soin de la planète, le e-shop expédie ses articles dans des emballages recyclables et biodégradables à 100%. Ce que l’on y trouve : du court, du mini, des nuisettes gansées de dentelle portées de jour et des chaînes ras de cou retravaillées à partir d'authentiques boutons, breloques et autres pièces de créateurs d'époque.

www.sororitevintage.com
instagram.com/sororitevintage

 

#3. Esther Archives, le plus romantique

© Esther Archives

En hommage à sa grand-tante Esther et son style avant-gardiste, la fondatrice du e-shop du même nom mise sur des pièces aussi cultes que délicates chinées à travers l’Europe. Au programme, des ceintures bijoux, de la lingerie immaculée, du nylon Prada à la pelle. Le plus, on peut émettre un vœu directement sur le site ("your wish") et être alertée dès qu’Anaïs, chineuse en chef, met la main sur la pièce de nos rêves.

www.estherarchives.com
instagram.com/estherarchives

Margot Rousseau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires