Jade Venturi : les bijoux en or et argent recyclés qu’on rêve de s’offrir cet été Jade Venturi : les bijoux en or et argent recyclés qu’on rêve de s’offrir cet été

Shopping

Jade Venturi : les bijoux en or et argent recyclés qu’on rêve de s’offrir cet été par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 24 Juin 2020

Formes originales et lignes épurées, avec sa toute première collection de bijoux- baptisée Le Midi Collection-, la créatrice française Jade Venturi nous embarque dans un univers singulier, personnel et éthique !

Petite nouvelle sur le marché de la joaillerie, la maison française Jade Venturi risque de faire chavirer bien des cœurs. Grâce à l’esthétique léchée de ses bijoux d’abord, mais aussi grâce à son histoire chargée en souvenirs. Car si chaque maison a sa propre histoire, celle-ci a quelque chose de très personnel. Créée par les sœurs Venturi, Jade à la création et Charlotte à la gestion, la marque entend transmettre les valeurs et les inspirations de leur mère. "L’origine de l’envie de créer de Jade vient de notre mère qui portait beaucoup de gros bijoux", déclare Charlotte. "Enfants, on vivait à Nice et à l’époque, c’était vraiment la mode chez nous de cumuler les bijoux imposants. D’ailleurs, le gros collier signature de notre mère inspire beaucoup Jade, encore aujourd’hui". Originaire du Sud de la France, la créatrice a donc souhaité mettre la famille et la transmission au cœur de son projet. "Jade le dit souvent, se sont ses souvenirs qui l’inspirent. Les parasols oranges, la mer, les odeurs, les couchers de soleil… Le Sud en vérité", explique sa sœur. Cette toute première collection, sobrement baptisée Le Midi Collection, reflète donc une réelle envie de partager des émotions. D’ailleurs, les formes et les volumes des bijoux rappellent l’importance de cette période pour Jade Venturi

© Dunja M. De Ebergenyi

Et la démarche ne s’arrête pas là. La maison se veut également engagée et responsable et offre une sélection de bagues, bracelets et autres boucles d’oreilles entièrement fabriqués en France en or et argent recyclés. "Nous travaillons avec un artisan joaillier qui n’utilise que des matières recyclées", détaille l’entrepreneuse. "Cela signifie qu’il n’y a aucune extraction directe de matières premières qui proviennent en fait de vieux bijoux, de vieilles argenteries ou de pièces électroniques fondus"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jade Venturi (@jadeventuri_) on

Une ligne de bijoux, à retrouver sur le site de la marque, où se marient donc simplicité et originalité, et qui fleure bon l’été, dans le Sud de la France évidemment. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires