Adresses : où trouver un bon jean en France ? Adresses : où trouver un bon jean en France ?

Shopping

Adresses : où trouver un bon jean en France ? par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 22 Février 2019

Pièce iconique et intemporelle par excellence, le jean, de qualité et à un prix raisonnable, n’est pas toujours facile à dénicher. On vous conseille 5 adresses en France où vous trouverez la toile denim de vos rêves.

À l’heure de la fast fashion et de ses désastres sur l’écologie, on a envie de s’engager vers une mode plus responsable. Et ce sans se ruiner. Le jean parfait -c'est à dire ajusté, pas trop déglingué et à un prix abordable- n’est pas toujours évident à trouver. Voici 5 pépites dénichées en France où vous avez de grandes chances de le shoper. 

#1. Le Coffre à Paris :
Le Coffre pratique des prix imbattables sur sa sélection de pièces en denim : 25 euros le jean, 40 euros les deux, qui dit mieux ? Offrant un très large choix chez Levi's, cette boutique parisienne a également l'avantage de proposer des looks en vitrine particulièrement inspirants. Et si vous préfèrez un jean neuf, soit un ancien modèle jamais porté, il vous coûtera seulement 40 euros. De plus, il existe 4 boutiques à Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Coffre (@lecoffreshop) le

Le Coffre : 26 rue de Ménilmontant, 75020
20 rue des Dames, 75017
29 boulevard des Batignolles, 75008
62 rue Rochechouart, 75009

#2. Freep’show à Bordeaux : 
Freep’show est la friperie vintage de Bordeaux la mieux référencée en matière de jeans. Dans une ambiance rétro qui déborde de vinyles, les modèles 501 de Levi’s se dénichent à 25 euros seulement. Mais vous pourrez également y trouver du Carhartt par exemple.

Freep’show : 80 rue du Loup, 33000 Bordeaux

#3. Lilou Vintage à Marseille :
Lilou Vintage offre un large choix de jeans. Avec sa devanture accueillante ultra-colorée, cette boutique fait l'effort de proposer des jeans en très bon état et lavés. Vous y trouverez plusieurs modèles de la marque Levi's : le classique 501, mais également le 505 apprécié pour sa coupe droite, le 901 réputé pour sa taille haute et sa fermeture à boutons, ainsi que quelques pièces issues des années 70. Quant aux prix, comptez entre 38 à 48 euros.

Lilou Vintage : 1 rue Pastoret, 13006 Marseille

#4. Look Vintage à Lyon :
Look Vintage propose dans sa boutique (et sur son e-shop si vous n’avez pas envie de chiner) des tas de jeans. Et notamment des Levi’s pour moins de 40 euros. Au programme : des coupes flare, des modèles à pinces ou carpenter, de la toile couleur sable. On veut tout.

Look Vintage : 8 quai de Bondy, 69005 Lyon

#5. Funny Vintage à Lille :
Située dans le Vieux-Lille, Funny Vintage propose une gamme étoffée de jeans qui vont de 20 à 35 euros. La friperie organise également des ventes au kilo où vous pourrez trouver des jeans pour trois fois rien. En bonus, cette jolie boutique fait également brocante, café et disquaire.

Funny Vintage : 124 rue Gambetta, 59800 Lille

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires