Les gens de la mode
Quand le patinage artistique devient une compétition de mauvais goût
Publié le Vendredi 23 Février 2018
Les Jeux Olymiques d'hiver 2018 sont l'occasion de se pencher sur les choix, parfois surprenants, des patineuses artistiques en termes de tenues. Car ne l'oublions pas, ce genre de compétitions est souvent la scène de défilés de sequins, de volants, de couleurs et... de mauvais goût. Pour le plaisir des yeux, voici un best of des pires mais aussi des meilleurs looks des danseuses sur glace, toutes catégories confondues.
© Focus On Sport via Getty Images
Le justaucorps féerique de Tonya Harding
La légendaire Tonya Harding en Fée Clochette, avec sa frange crêpée dans le vent, lors du championnat américain de patinage artistique en 1991 à Minneapolis... Magique.
© Matthew Stockman via Getty Images
Le body rose bonbon d'Agnes Zawadzki
Pour le championnat féminin de patinage artistique de 2004 à la Philips Arena (Atlanta), la patineuse a jeté son dévolu sur un body rose tout en paillettes. Mais pourquoi diable fabrique-t-on ce genre de chose en taille adulte ?
© Cyrus McCrimmon via Getty Images
La tenue éclectique de Sasha Cohen
Lors des Jeux Olympiques d'hiver 2006 à Turin, la patineuse américaine n'a visiblement pas pu se décider sur le thème de sa tenue : inspirations orientales sur le décolleté, fleurs multicolores à tendance mexicaine sur les hanches, et franges de cowboy sur la minijupe. On salue la prise de risque.
© Al Bello via Getty Images
Irina Slutskaya et toute la galaxy
La patineuse se démarque des autres en optant pour une combianaison pantalon, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle on remarque cette tenue : Irina Slutskaya, ton père est un voleur ? Parce qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre sur ton justaucorps...
PLUS LUS
Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Tatouage : BIC lance son premier stylo à tatouer

Une enseigne de luxe se lance dans le commerce de produits dérivés du cannabis

Instagram : pourquoi avons-nous tous perdu des abonnés en masse ?

© Valery Sharifulin via Getty Images
Anna Duskova et Martin Bidar en fruits et rayures
Une jupe effet pastèque, un savant mélange de rayures et de couleurs. Anna Duskova nous a presque donné des envies de salade de fruits lors des Jeux Olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang...
© Focus On Sport via Getty Images
La tenue hypnotique de Debbie Thomas
On ne pouvait pas faire cet hommage aux justaucorps sans la championne du monde 86 Debbie Thomas. Sa tenue est si kitsch... qu'on ne saurait pas décider si on l'aime ou si on la déteste.
© Harry How via Getty Images
Les costumes rétro d'Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov
Vraiment ? Des pois noirs sur du jaune ? Une cravate accordée ? Le duo n’avait pourtant pas choisi le générique du dessin animé Cococinel en bande-son.
© Jean Catuffe via Getty Images
La robe rouge de Maia Shibutani
Dans un autre style, Maia et Alex Shibutani, qui ont patiné sur la glace de la Gangneung Ice Arena pour les Jeux Olympiques d'hiver 2018. Ici, le contraste du tulle transparent de la robe avec la glace presque immaculée nous met en joie.
© Jamie Squire via Getty Images
Madison Hubbell et Zachary Donohue sappés comme jamais
Sachons apprécier un beau justaucorps lorsqu'on en voit un (parce que c'est si rare). Ces deux-là n'ont même pas l'air d'être sur des patins à glace.
© A. Messerschmidt via Getty Images
Les ailes flamboyantes d'Ann Patrice McDonough
Quoi de mieux que des volants en guise d'ailes lorsqu'on prévoit de faire l'avion sur la glace ? La patineuse s'est transformée en cygne pour le championnat féminin de patinage artistique en 2004.
© Joosep Martinson - ISU/ISU via Getty Images
Le look total black d'Elena Radionova
Après tous les justaucorps que vous venez de voir, on ne peut qu’applaudir la patineuse russe qui s'en sort bien avec cette tenue plutôt sobre, lors du Grand Prix du Patinage Artistique 2016 à Moscou.