Les gens de la mode
Festival de Cannes 2018 : les hauts et les bas des looks de Marion Cotillard par Ophélie Manya
Publié le Jeudi 17 Mai 2018
Marion Cotillard sur le tapis rouge de Cannes, ça donne quoi ? Côté beauté : pas de grandes prises de risques chez la star, qui mise sur les grands classiques. Côté mode, au contraire, elle ose tout. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose…
© Shootpix via ABACA
Le trait d'eye-liner impeccable
Bon point pour Marion Cotillard sur cette mise en beauté élégante. Un trait d'eye-liner félin qui met en valeur le regard bleu de l'actrice. Pour le reste ? Pas besoin d'en faire trop, et c'est ce qu'a compris l'actrice : une bouche teintée d'un rose naturel et une queue-de-cheval lissée à la perfection. On adore.
© Abd Rabbo-Berzane via ABACA
La robe qui nous redonne espoir (ouf !)
Enfin un look qui fait plaisir : une robe signée Valentino, accessoirisée avec un collier Chopard. Avec cette tenue, Marion Cotillard opte pour le romantisme avec cette traîne et ce décolleté qui reste élégant.
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Netflix : voici les codes secrets pour accéder à tous les films de Noël cachés

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

© Pascal Le Segretain via Getty Images
La combinaison féline
La combinaison signée Koché est rétro à souhait de part son col off shoulder et son imprimé léopard (rouge). Un hommage plus ou moins moderne des années 80 qui nous rappelle l'héroïne du film Grease. Mais n'est pas Olivia Newton qui veut.
© Tony Barson via Getty Images
La bouche rouge : un sans faute
Marion Cotillard prouve encore une fois qu'on ne peut jamais se tromper avec un rouge à lèvres rouge velours. Le plus ? Cet effet mouillé sur ses cheveux plaqués en arrière. Mais ce qu'on préfère, c'est qu'elle n'a pas porté de boucles d'oreilles, malgré cette coiffure qui dégage le visage. Après tout, pourquoi s'encombrer ?
© PA Photos via ABACA
Les cuissardes taille 43
Mais quelle mouche a piqué Marion Cotillard de mettre ces cuissardes Nicholas Kirkwood en pleine chaleur du Sud de la France ? Pour être honnête on ne comprend pas grand chose à ce look. Pourquoi ces manchettes Chanel ? Pourquoi cette robe bustier ? Est-elle devenue gothique ? Tant de questions, si peu de réponses...
© Genin Nicolas via ABACA
Les yeux de panda
Loin de nous l'idée de dire que cette mise en beauté est catastrophique, mais ces gros traits de khôl autour des yeux ? Ils allourdissent trop le regard. Côté coiffure, on est pas trop sûrs des torsades qui lui donnent l'air d'avoir deux petites cornes sur la tête... Heureusement, sa belle paire de boucles d'oreilles scintille juste assez pour nous éblouir.
© Venturelli via Getty Images
La banane wavy
Côté maquillage, il ne se passe pas grand chose, à part ce fard à paupière violet, malheureusement... En revanche, on adore la coiffure rétro de Marion Cotillard. Avec sa banane et ses cheveux ondulés, elle réinvente la demi-queue en mode chic et décontracté. Evidemment, ses créoles dorées signées Chopard ne gâchent rien à l'affaire.
© PA Photos via ABACA
La combinaison "tomber la chemise"
Manches qui dégringolent et gros noeud sur la taille, cette combinaison Armani Prive nous laisse un peu perplexe. Rappelons à notre chère Marion que, parfois, plus c'est simple, et mieux c'est : sans les manches et sans la ceinture, on est sûrs qu'on tient un truc plus élégant.
© Genin Nicolas via ABACA
Le regard charbonneux
Simple et efficace : un smoky eye dans les tons chauds, entre cuivré et brun. Autrement dit, le maquillage idéal pour des yeux bleus, aucun risque de se tromper avec ces couleurs. Pour la coiffure, le carré blond aux racines foncées fait son effet. Surtout avec une mèche derrière l'oreille, qui donne un côté effortless.
© Boyer-Hahn-Marechal via ABACA
La robe lampion
Cette robe Chanel a été customisée avec cette longue jupe, afin de mieux convenir au dress code du festival de Cannes. Le hic, c'est la longueur qui n'est pas la bonne. La jupe aurait au moins dû descendre un peu plus sur les chevilles... Est-il nécessaire de parler de cette manucure orange qui ne s'accorde pas hyper bien avec la tenue ?