Les gens de la mode
Ces 13 marques stars d'Instagram
Publié le Lundi 7 Mars 2016
Anine Bing, Magali Pascal, Lovers and Friends, ou encore Girls in Paris, si vous ne les connaissiez pas encore, les marques de demain, ce sont elles. Connues via les réseaux sociaux, elles promettent de nous procurer les pièces qui manquaient à notre dressing.
© Instagram @aninebing
Charlie boots anine bing
C'est en étant copine avec les blogueuses les plus influentes du monde qu'Anine Bing a fait connaître sa marque. Avec son style rock et bohème, cette créatrice danoise séduit les blogueuses Sincerely Jules, Chiara Ferragni ou encore Song of Style et leurs millions de followers. La pièce phare de la marque depuis son lancement ? Les Charlie boots aux influences ultra rock. Elle vient d'ailleurs d'ouvrir sa boutique à Paris, au 18 rue des Coutures Saint Gervais.
Nombre de followers : 338 k
E-shop : www.aninebing.com
© Instagram @shopdoen
Doen
Derrière cette marque aux allures bobo se cachent Margaret Kleveland et sa soeur Katherine (ancienne co-responsable du design chez Joie), des California girls qui ont grandi à Santa Barbara. A ce duo sont venues se greffer 5 autres filles qui portent la marque, toutes amies d'enfance et ayant le même but : réaliser des vêtements de manière éthique en aidant les femmes d'Inde et du Pérou qui participent au processus de création de leurs produits. Des femmes qui crééent pour les femmes, grâce aux femmes. Leur pièce phare ? Le poncho, également décliné en version T-shirt.
Nombre de followers : 5800
E-shop : www.shopdoen.com
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

© Instagram @loversfriendsla
Lovers and friends
Lovers and Friends est une marque californienne, chouchou du revendeur américain en ligne Revolve Clothing. Plus célèbre de l'autre coté de l'Atlantique, la marque s'est faite connaître sur les réseaux sociaux à force d'organiser des voyages de rêve réunissant les blogueuses les plus populaires. Durant ces voyages au Mexique, en Croatie, ou encore dans les Hamptons, les blogueuses ne portent que des pièces Lovers and Friends et partagent leurs tenues sur Instagram. Une bonne pub pour cette griffe au style californien très marqué. Leur pièce phare ? Le mini short en jean, le must-have de la californienne.
Nombre de followers : 227 k
E-shop : www.loversandfriends.us
© Instagram @cestlavofficial
c'est la v
Vittoria Bottasini est une Italienne originaire de Milan qui a lancé la marque C'est la V lorsqu'elle était enceinte de son petit garçon. Le V est utilisé pour faire allusion à la forme qu'elle donne à tous ses pantalons. Pendant sa grossesse, la jeune femme ne savait pas quoi porter dans la vie de tous les jours, elle a donc décidé de créer elle-même les vêtements dans lesquels elle se sentirait bien. Fan des 70s et adepte du style de vie gypsy, elle est l'égérie de sa marque et propose des pantalons ayant la même coupe mais dont le tissu change. Vous l'aurez compris, la pièce phare est le pantalon patte d'éph.
Nombre de followers : 5023
E-shop : www.cestlav.it
© Instagram @carolina_ritzler
carolinaritz
Privilégiant uniquement la combinaison, la maison Carolinaritz décline cette pièce incontournable dans des modèles disponibles en édition limitée, chaque pièce étant numérotée. 100 % made in Paris, Caroline Ritzler, la créatrice carbure au coup de cœur et à l'émotion. Sa it pièce est donc le combi-pantalon, qu'elle décline en cuir, tissu, vinyl, etc.
Nombre de followers : 7900
E-shop : www.carolinaritzler.com
© Instagram @come_editions
come editions
Construite autour du thème de la dualité, la marque Côme lancée par Clémence Dru et son frère Matthieu décline des vêtements réversibles et bicolores. Un dualisme que l'on retrouve également dans la symétrie des formes, les superpostions de motifs et les unions de matières. Au final, on retrouve un produit harmonieux, comme le veut la signification du mot "côme". La pièce à shopper en urgence ? Ce blouson personnalisable (porté ici par Caroline de Maigret herself) qui nous démarquera à tous les coups.
Nombre de followers : 6152
E-shop : www.come-editions.fr
© Instagram @girlsinparis_
girls in paris
Pour annoncer son arrivée, la marque de lingerie Girls in Paris a placardé les murs de Paris avec une campagne d'affichage sauvage mettant en avant ses girls en sous-vêtements. La marque s'adresse aux filles qui ont un style décontracté et qui misent tout sur leur paire de baskets et leur t-shirt. Leur must-have ? Le soutien-gorge triangle en dentelle qui ne dépasse pas les 39 €.
Nombre de followers : 32.9 k
E-shop : www.girlsinparis.com
© Instagram @junebrussels
june brussels
La marque belge June se caractérise en proposant des collections capsule à shopper dans leurs pop up stores éphémères. L'idée ? L'adresse où acheter les collections n'est jamais la même. Disponible uniquement à Bruxelles, en Belgique, la marque propose tout de même la totalité de ses modèles en vente sur son e-shop. Leur pièce phare ? Le body en dentelle à porter sous un pull court pour n'en dévoiler qu'une partie.
Nombre de followers : 15.9 k
E-shop : www.juneclothes.be
© Instagram @magalipasqual
magali pascal
Après avoir fait partie de la création pour les Galeries Lafayette, Magali Pascal est partie à Bali dans l'optique de créer sa propre marque. A l'heure actuelle, la jeune femme vit entre Bali, Paris et Sydney, les villes dans lesquelles elle puise son inspiration. Magali définit son style comme effortless chic, typique des Parisiennes et propose des pièces faciles à porter, dans l'esprit bourgeois bohème. S'il ne fallait choisir qu'une pièce, ce serait cette petite robe blanche aux détails en dentelle.
Nombre de followers : 56.7 k
E-shop : www.magalipascal.com
© Instagram @realisationpar
realisation
Alexandra Spencer et Teale Talbot ont lancé leur marque Réalisation pour représenter toutes les femmes inspirantes de ce monde. Les deux amies ne proposent que des pièces simples plutôt que des collections complètes pour se concentrer sur les vêtements qui manquaient dans leur garde-robes. Ingénieux. Leur pièce phare ? Une petite robe à pois au décolleté plongeant avec des volants.
Nombre de followers : 36.3 k
E-shop : www.realisationpar.com
© Instagram @roxanneassoulin
roxanne assoulin
Multicolores, à porter en bracelets ou en choker, seuls ou à accumuler sur les poignets, les bracelets colorés de Roxanne Assoulin viennent ajouter la touche pop qui manquait à notre collection de bracelets. Adoptés par Leandra Medine du blog ManRepeller qui les porte quotidiennement, les bijoux de bras Roxanne Assoulin promettent d'être le nouvel it accessoire à adopter de toute urgence.
Nombre de followers : 6713
E-shop : www.roxanneassoulin.com