Zadig & Voltaire x Hand So on : et si on portait toutes un kimono cet été ? Zadig & Voltaire x Hand So on : et si on portait toutes un kimono cet été ?

Les gens de la mode

Zadig & Voltaire x HAND.SØ.ON : et si on portait un kimono cet été ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 27 Mai 2019

En collaboration avec la marque Zadig & Voltaire, Guylaine Tilleau, la fondatrice de HAND.SØ.ON, a créé des kimonos aux imprimés inégalables, vendus dans les boutiques parisiennes de la griffe ainsi que dans les magasins d’Ajaccio, Saint Tropez et Nice. Chaque vêtement est unique et confectionné dans un petit atelier au Maroc.

L'ancienne rédactrice mode et globe-trotteuse Guylaine Tilleau, a fondé HAND.SØ.ON, une marque de kimonos vintage up-cycles dans un esprit bohème. Sa collection met à l'honneur les traditions vestimentaires et le savoir-faire de deux pays : l’Inde pour le sari traditionnel et le Maroc pour les finitions à la main. 

Source d’inspiration pour les créateurs (Yves Saint Laurent ou John Galliano), ce vêtement ethnique revisite la silhouette classique et place certaines zones du corps en lumière. C'est pendant ses nombreux voyages que Guylaine Tilleau s’amuse à chiner les tissus et imagine ses propres robes croisées. Pour chaque pièce, elle sélectionne des saris vintage qui mesurent cinq mètres de long qui sont ensuite coupés à la main et cousus à l’aiguille dans un petit atelier au Maroc.
Une invitation au voyage que Cecilia Bonstrom, directrice artistique de la maison Zadig & Voltaire, eut envie de proposer dans son vestiaire. Au programme de cette capsule Zadig & Voltaire x HAND.SØ.ON : 200 pièces uniques faites mains composées à 100% de crêpe de soie, disponibles depuis le mois d'avril dans une vingtaine de flagships en Europe, ainsi que dans les boutiques de Nice, Saint Tropez et Ajaccio. Les modèles non brodés sont vendus 495€, et les brodés 595€.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires