"Wonder boy, Olivier Rousteing, né sous X" : un documentaire émouvant sur une star de la mode "Wonder boy, Olivier Rousteing, né sous X" : un documentaire émouvant sur une star de la mode

Les gens de la mode

"Wonder boy, Olivier Rousteing, né sous X" : un documentaire émouvant sur une star de la mode

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 27 Novembre 2019

Anissa Bonnefont signe un portrait étonnamment authentique du personnage très marketé qu’incarne Olivier Rousteing chez Balmain dans le documentaire intitulé "Wonder boy, Olivier Rousteing, né sous X".

"Savez-vous ce qu'est un "Wonder boy ? C'est un homme dont le succès est inattendu", explique Olivier Rousteing à son chauffeur dans ce documentaire.  L’itinéraire de ce styliste est un sujet en soi : enfant prodige de la mode, nommé à 25 ans directeur artistique de la maison Balmain – qu’il a sortie d’une mauvaise passe –, il a aussi compris plus vite que les autres la puissance des réseaux sociaux, dont il est une superstar. Pourtant, le documentaire Wonderboy, produit par Canal+, ne se contente pas de ce parcours : il nous plonge dans le passé de cet enfant métis, adopté par une famille blanche, au moment où celui-ci décide de retrouver ses parents biologiques. Les séquences de sa quête, parfois soigneusement mises en scène, parfois cueillies au moment le plus fort, dessinent un portrait poignant. Sous nos yeux apparaît l’une des plus grandes failles (on en devine d’autres) de ce jeune homme finalement solitaire. Un film puissant, difficile à oublier. En salle le 27 novembre 2019.

Sonia Desprez

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires