Les gens de la mode

5 bonnes raisons d'assister à la troisième édition du Vogue Fashion Festival 2018 par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 22 Octobre 2018

La troisième édition du Vogue Fashion Festival, en partenariat avec Swarovski, se tiendra les 9 et 10 novembre prochains à l’hôtel Potocki, dans le 8ème arrondissement de Paris. Au programme : une réflexion globale autour de "la mode et ses nouvelles frontières", des masterclass dédiées aux métiers du luxe et des invités d’exception qui échangeront sur leur vision de la mode.

#1 Comprendre la mode d'aujourd'hui et de demain 
Les 9 et 10 novembre prochains, Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy, Alexandre Arnault et Virgil Abloh, nouveau directeur artistique Homme de Louis Vuitton, débattront autour de la puissance des millenials dictée par une nouvelle street culture. Christelle Kocher, créatrice de la marque Koché, interviendra sur les inspirations qui façonnent sa marque, ainsi que sur l'urgence de se tourner vers une mode éco-responsable

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Loved talking Couture with the fabulous Broadway maverick @jordan_roth ????

Une publication partagée par Clare Waight Keller (@clarewaightkeller) le

#2 Des invités triés sur le volet 
Le samedi 10 novembre 2018 sera placé sous le signe de la mode 2.0 : Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, donnera la réplique à l'influenceuse star Chiara Ferragni autour des frontières technologiques versus humaines, ainsi que digitales versus magazine papier. Giovanna Battaglia Engelbert, rédactrice de mode italienne, qui affole les photographes de street style, expliquera comment faire de son nom une marque à part entière. Le mannequin américain grande taille, Ashley Graham, qui bouleverse les diktats et les standards de beauté, prendra également la parole. 

#3 Des conseils de professionnels du secteur de la mode
Comme lors de chaque édition, Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, et Olivier Lalanne, rédacteur en chef adjoint de Vogue Paris et rédacteur en chef de Vogue Hommes International, expliqueront la réalité du métier de journaliste de mode à travers le quotidien d’une rédaction comme celle de Vogue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I loved your party! Fun time in London ???? ❤ @victoriabeckham ❤ @edward_enninful

Une publication partagée par Emmanuelle Alt Official (@emmanuellealt) le

#4 Pouvoir échanger directement avec des professionnels
Lors des masterclass, il sera possible de discuter avec l'ensemble des intervenants. L’événement, ouvert à tous, permettra de puiser des conseils de professionnels mais également d'intéragir avec eux, idéal pour ceux qui rêvent de mettre un pied dans le monde de la mode. 

#5 Un lieu d'exception 
En partenariat avec Swarovski, et avec le soutien de Place Vendôme Qatar, Google et The Woolmark Company, le Vogue Fashion Festival se tient chaque année à l’hôtel Potocki : une immersion totale au coeur du luxe, l'espace de quelques heures.

Pour participez à l'événement, procurez-vous un billet ici

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires