Virgil Abloh x Evian, Dsquared2 x Pepsi, Vetements x Evian... pourquoi les créateurs ont soif ? Dsquared2

Les gens de la mode

Virgil Abloh x Evian, Dsquared2 x Pepsi, Vetements x Evian... pourquoi les créateurs ont-ils si soif ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 4 Février 2020

Après les collaborations entre Virgil Abloh et Evian et Dsquared2 et Pepsi, c'est au tour de Vetements de dévoiler une collaboration surprise avec la marque d'eau minérale, Evian. En collaborant avec des labels pointus, l'eau de source en bouteille redeviendrait-elle chic et rare ?

Ce 31 janvier 2020, la marque Vetements surprenait son monde en dévoilant sur Instagram sa nouvelle collaboration avec... Evian. Le label publiait sur le réseau social une photo de bouteilles d'eau en plastique recyclé estampillées du logo de la marque ainsi que du symbole anarchiste à l'envers. La légende de la publication invitait les internautes à se rendre sur circular.evian.eco afin d'en savoir plus sur le recyclage du plastique. 

En novembre 2019, le créateur touche-à-tout Virgil Abloh poursuivait sa collaboration avec la marque d’eau minérale Evian en signant une nouvelle édition collector baptisée Soma. Ici, une ligne de bouteilles en verre qui portent toutes le même mantra "make a rainbow".  "L’idée qu’une seule goutte d’eau suffit à créer un arc-en-ciel m’a servi d’inspiration et de métaphore (…) En se réfractant dans la goutte, la lumière révèle tout son potentiel polychromatique", expliquait-il. 

Plus récemment, Dsquared2 a collaboré avec Pepsi MAX® pour créer une collection capsule intitulée #D2XPepsi. Conçue par Dean et Dan Caten, la ligne combine l'esprit streetwear de la marque et la palette de couleurs vibrantes de la publicité emblématique de Pepsi des années 1980 et 1990. 

Boudée pour son impact environnemental, l'eau de source est-elle en train de redorer son blason auprès des consommateurs en s'associant à des marques pointues ? 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires